vendredi 19 février 2016

Véronique Biefnot - 45t (1984)


1984
(RCA)
rip 45t 320k
(merci Doc)
Unique passage dans la chanson pour Véronique Biefnot qui est ce qu’on peut appeler une artiste complète. Notamment comédienne de théâtre et de cinéma, peintre, mais également romancière depuis quelques années.
Ce 45t est tout à fait surprenant parce qu’il ne paraît pas lui correspondre. Il est d’ailleurs aussi rare qu’un gorille dans la brume. Cela dit, il n’a pas de quoi grimper au gratte-ciel !
A l’écoute il est typiquement dans l’esprit des chansons légères et un peu barrées de la variété du milieu des 80s. Style « Fais-nous Tarzan », par Le Grand Cinéma. Autant dire que la chanteuse avec sa p’tite voix d’ingénue est parfaitement craignos ! Donc, soit vous trouverez cette chanson agaçante, soit vous la trouverez charmante bien que parfaitement crétine :)

A) King Kong

B) King Kong (Instrumental)

lien de secours

12 commentaires:

  1. Jean-Luc Leichmann19 février 2016 à 12:11

    Quelle joie de vous lire Monsieur Jo. Vous savez en plus nous dégoter de jolies chansons pleines de talent comme c'est le cas ici avec la charmante Véronique. Vraiment, vous êtes au bon craignos ce que Federer est au tennis, ce que Patrick Sébastien est au pet à table, ce que Claudia Tagbo est à l'absence d'humour, bref...vous êtes un incontournable. Un grand merci à vous pour votre talent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Monsieur Leichmann, c'est beau ce que vous écrivez... Vous êtes à la TV ce que l'épine est au pied, la mouche au lait et le cheveu à la soupe :)))

      Supprimer
  2. vous en reprendrez bien un peu avec votre café ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Seulement si avec il y a un spéculoos et une praline ;)

      Supprimer
  3. Je fais partie de la seconde catégorie.
    C'est pas transcendant mais cela se laisse écouter.
    Vraiment le son typique de cs années...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, c'est divertissant, et c'est déjà pas mal !

      Supprimer
  4. Pourquoi a-t-elle un masque de Chewbacca ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être parce que King Kong demandait un cachet trop élevé...

      Supprimer
  5. Je sent que j'ai bien fait de te la fourguée celle là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui !
      J'attends le commentaire de Laurent Outan :)

      Supprimer
  6. Coucou ... c'est moi qui ai fait les choeurs de ce disque en 1984 ... :-) ... on s'est tous bien amusés ... et la suite de ce disque m'a valu un heureux mariage avec Bernard Scheyen, ainsi qu'un merveilleux fils qui a aujourd'hui 25 ans ... 33 ans plus tard, je suis encore en contact avec tous les intervenants mentionnés sur la pochette. Ce matin, j'ai croisé Véronique Biefnot en studio d'enregistrements pour une pub radio : voix off pour Véronique et jingle chanté pour moi. 1984 : très belle époque, je ne regrette rien ... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sylvia, merci de passer raconter un peu de l'aventure de ce 45t... et plus. Bien sûr qu'il ne faut rien regretter ! Prendre du recul et s'en amuser, c'est super ! :)

      Supprimer