lundi 29 février 2016

Les Humphries Singers - Sound '73 (1973)


1973
(DECCA)
rip 33t 320k
Cette troupe à géométrie variable créée par Les Humphries en 1969, avait pour particularité de reprendre les succès de l’époque dans le mode gospel pop, alors très en vogue (mais également beaucoup de traditionnels du gospel). « Sound ’73 » est plus pop que gospel. A voir la tracklist, avec des titres de Slade, T-Rex, Sweet, Alice Cooper… Ce n’est pas étonnant ! Du coup, cet album est un de mes favoris. Les medleys sont parsemés de morceaux écrits par Les Humphries et Simon Alcott, qui se fondent parfaitement dans l’ensemble. « Mama Loo » écrit par Les Humphries sera même leur plus grand hit.

A1a Ela-Ela
A1b Popcorn
A1c Ding Dong Bell
A2a Mama Weer All Crazee Now
A2b I Didn't Know I Loved You (Till I Saw You Rock And Roll)
A2c Come Along Girl

A3a Sylvia's Mother
A3b Bottoms Up
A3c Slowly
A4a Elected
A4b Burning Love
A4c I Think We've Had Enough
B1a Mama Loo
B1b Dem Bones
B1c I'm From The South, I'm From Ge-o-orgia
B2a Clair
B2b Picture Book Story
B2c Every Summer
B3a Children Of The Revolution
B3b Now We're Alone At Last
B3c Yes My Lord
B4a Mouldy Old Dough
B4b I've Seen You Walking
B4c Wig Wam Bam

Le lien '73
L'autre lien '73

7 commentaires:

  1. J'ai cru que tu n'aimais pas trop ce groupe !? ok pour mama loo qui a bien ronflé en son temps, je vais voir le reste si c'est aussi crispant (pour moi)...:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, quand c'est pop j'aime bien. Moins quand c'est plus gospel.

      Supprimer
    2. Idem. Quand je vois également dans la liste des reprise de Axis, Dr Hook ou Lieutenant Pigeon ça me donne envie d'y jeter une oreille...

      Supprimer
  2. Liz Mitchell la voix féminine de Boney M, a fait ses débuts dans ce groupe. Elle y restera de 1970 à 1972 avant de rejoindre le groupe Boney M et de continuer ensuite une carrière solo.
    Pich'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. John Lawton aussi (Asterix, Lucifer's Friend, Uriah Heep...). Excusez du peu...

      Supprimer
  3. Sur leurs pochettes, que je vois souvent au fond des bacs à 2 balles, c'est souvent écrit The Les Humphries Singers.
    C'est marrant, je les imaginais pas comme ça. Pop-rock-glam avec une bonne production péchue qui donne envie d'aller danser le jerk au Pacha-club.

    RépondreSupprimer