mercredi 3 février 2016

Black Soul - 45t (1977)


1977
(Vogue)
rip 45t 320k
Voici un 45t acheté au feeling sur une broc. Je suis d’avance friand des disques Vogue des années 60s et 70s, et j’ai trouvé en plus qu’ils avaient de bonnes bouilles sur la pochette.
A l’écoute, petite déception sur la face A, qui mouline à vide à mon sens. Heureusement, le potentiel du groupe est nettement plus affirmé sur la face B ! Les deux chansons sont disco funk, mais « Let’s Dance » a un groove irrésistible que « Disco Music » n’a pas.
C’est un peu le même problème que chez les Gibson Brothers, parfois ça fonctionne, parfois moins. Mais l’énergie est là. Ainsi j’adore « Que Sera Mi Vida » pour son groove, alors que « Better Do It Salsa » à côté est un peu pâlichon.
Il y a peu d’informations sur Black Soul, qui est apparemment un groupe sénégalais. Ils auraient enregistré 5 albums entre 1975 et 1981.

A) Disco Music

B) Let’s Dance

lien de secours

7 commentaires:

  1. Encore une bonne surprise face B ! Ce Let's Dance groove un max, et les cuivres sont rutilants.
    Danzik.

    RépondreSupprimer
  2. Salut
    y a un intrus sur la pochette

    oui je sais je sors

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, il y en a un qui fait la gueule !

      Supprimer
    2. Trouvé aussi, il y en a un avec une chemise rouge !
      Par contre ils n'ont pas fait du banc solaire dans le même centre d'esthétique !

      Supprimer
    3. J'espère que Riv nous donnera la réponse car le suspense est insoutenable !!!

      Supprimer