mardi 23 février 2016

Pierre Bertrand - 45t (1985)


1985
(Bandit / Phonogram)
rip 45t 320k
Pour situer rapidement, Pierre Bertrand est membre du groupe Beau Dommage. Le 45t fait suite à la dissolution du groupe à la fin des 70s, du fait que chacun souhaitait plus ou moins s’exprimer en solo. Pour mieux se retrouver, plus tard.
Les deux chansons de ce 45t sont extraites de l’album « Ciel variable » paru en 1983.
« Un air d’été » est d’abord paru en 1983, uniquement au Canada apparement, avec en face B la version instrumentale. Musicalement c’est moins sophistiqué que Beau Dommage. Ca sonne plus variété des 80s. D’ailleurs j’ai pensé à Daniel Seff, surtout sur la face B.
Ce doit être la reprise d’Antoine en 1985 (un copié/collé) qui a provoqué la ressortie de la version originale par Pierre Bertrand.
« Ciel variable », « Un air d’été », question météo c’est aussi un bon indicateur Bertrand ! (ok, je sors…)

A : Un air d’été (Pierre et Pierrette Bertrand / Pierre Bertrand)

B : Jamais aimé avant (Pierre et Pierrette Bertrand / Pierre Bertrand)

lien de secours

11 commentaires:

  1. Celui-là je l'avais proposé chez Freddy Kuger à l'époque.
    Très belle VO de ce titre qui renvoie Antoine dans ces îles !
    J'prends pas du coup, mais belle proposition.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai le 33t du gaillard. J'aime bien, très cool (c'est bien que tu aies rectifier Kuger en Kruger)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'aurais pas envie de le proposer ?... Tous les titres ne sont pas sur sa compilation. Notamment la face B du 45t. C'est pour ça que je l'ai mis sur le blog.

      Supprimer
  3. Je vais le préparer mais ce sera peut-être sur mon blog... Sauf si tu paies ! (mouarf !)

    RépondreSupprimer
  4. Laisse-moi le we avant d'envoyer les huissiers....:D

    RépondreSupprimer
  5. Personnellement, je ne connaissais jusqu'à peu que la version de Pierre Bertrand (Je me souviens <u'à la radio, l'animateur avait dit qu'il n'y avait aucun rapport avec Plastic)...
    JE me souviens également qu'à l'époque en 85, il y avait eu une mini-vague québécoise avec le succès de Daniel Lavoie...

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour je cherche le lien de Pierre Bertrand voir d'autre lien de ce grand artiste
    Bien musicalement

    RépondreSupprimer