lundi 1 février 2016

Love and Music - Hits Radio vol.16 (1983)

1983
(System Disco)
rip 33t 320k
Un album de Love and Music, c’est comme un rappel de tous les vaccins en même temps. Après, on peut tout affronter sans risques !
Sur ce volume figure deux chansons que j’avais complètement oubliées. « Ensemble » d’Hervé Vilard. Ici avec la voix de Johnny… c’est curieux ! Et « Zip A Doo Wah » de Lio. De la chanson à (con)texte…
Comme je m’y attendais, Bernard Menez, Gérard Blanchard et Renaud, sont en mode craignos.
Le reste l’étant plus légèrement. Pas assez, à mon goût, d’ailleurs.

- Jolie Poupée

Le lien d'amour et de musique

14 commentaires:

  1. Le Menez est assez conforme à l'original dans la zik et la voix, donc...craignos !
    Surpris de ne pas être......surpris !
    Le Doc

    RépondreSupprimer
  2. Je connais rien de Lio à part les deux scies du départ de sa carrière, alors je vais aller voir son répertoire plutôt que la copie, Menez.. copie un peu mou...mais c'était l'idée de ce genre de production...comme les Pop Hits, on avait ça au bar dans le début des années 70

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reprises molles, oui et non. Ca dépend, parce qu'il m'est déjà arrivé de tomber sur des reprises meilleures que les versions originales. L'exception qui confirme la règle !
      L'intérêt de ces albums réside parfois dans la présence d'inédits, souvent instrumentaux.
      L'autre "intérêt", sont les versions complètement ratées. Genre Cloclone ou Johnny Alitay. Quelle poilade !

      Supprimer
    2. Vu sous cet angle c'est imparable et grâce à toi je fais le plein de poilade et j'adore ça, j'en ai vu un LP au marché samedi dernier dans ce genre et j'avoue que j'ai pensé qu'il serait bien dans ta collection. Mais il avait l'air détruit dommage

      Supprimer
    3. J'en croise tout le temps aussi, mais comme ce n'est pas trop mon truc, je me dis souvent : Ah si Jo étais là !! Mouarf !!
      De plus je ne note pas ce qui a déjà été publié et pour éviter des doublons, je.....laisse tomber.
      Le WE dernier dans une broc couverte de ma région il y avait une belle collection de 33t de 'System Disco' avec des artistes qui m'étaient complétement inconnus......
      Du coup je me suis contenté de 63 singles à 10 centimes pièce car il faisait mauvais.

      Supprimer
    4. La bonne affaire ! Il y a du rare pour ce prix là ?

      Supprimer
    5. Oui ! mais les pochettes étaient un peu prises par l'humidité.
      Maintenant, ce sont des trucs un peu (beaucoup)...craignos aussi, des prods de village, des disques qui sont nulle part sur le web car confidentiel (réservé aux voisins et la famille proche des 'artistes')
      Un disque est vendu 9,99 euros sur discogs (par exemple)
      Y'en aura pour toi, mon ami....;))))

      Supprimer
    6. C'est intéressant ! Il y a des perles dans les productions locales.

      Supprimer
    7. Patrick Sépasbien4 février 2016 à 18:09

      oh putain la vache ! Moi aussi quand j'lache des perles, ça pue en local...et c'est d'la bonne prod ! ah ah ! C'est génial !

      Supprimer
    8. J'espère que tu nous épargneras un disque en odorama !

      Supprimer
  3. Un Rip de Love & music, c'est toujours le top !

    Par contre, aucun des deux liens ne semble fonctionner :(

    Merci d'avance à vous

    RépondreSupprimer