jeudi 4 février 2016

Monty - EP (1966)


1966
(Barclay)
rip EP 320k
Aussi bizarre que cela puisse paraître, Monty, qui a été très populaire dans les 60s et 70s, n’a que très peu été réédité. Il y aurait pourtant largement matière à réaliser un double CD, pour commencer. D’autant qu’il n’a pas beaucoup changé de label. Je suis certain que ça intéresserait du monde, car il a un capital sympathie intact et que ses chansons ont plutôt bien passé les années.
Sur ce disque, par exemple, tous les titres sont du niveau des productions anglaises de l’époque. Avec un mélange pop / rhythm and blues nettement plus emballant que le niaiseries yéyé !
Ainsi « L’île de beauté », qui est l’adaptation du « Something On My Mind » de Chris Andrews, tient largement la comparaison.

A1) L’île de beauté

A2) Ca te fait rire
B1) Le rhythm and blues
B2) Le soleil dans mes yeux

Orchestre : Jean-Claude Petit

Le lien pour l'EP complet
Le lien idem

8 commentaires:

  1. Je me disais la même chose: pourquoi ne trouve t'on presque rien de lui, malgré qu'il aie écrit pour tant de monde. Après visite de mon armoire, j'ai commencé à préparé un "best of Armoire" qui commencera avec le EP Ton père, ta mère et ta soeur (tout dépendra des réactions à ton post) moi je suis ravi Merci je l'ai pas

    RépondreSupprimer
  2. J'en ai aussi beaucoup mais dans une caisse !
    je vais t'envoyer les titres et ainsi tu pourras éventuellement compléter.
    Si ça t'intéresse bien sûr.

    RépondreSupprimer
  3. Ses disques se trouvent assez facilement, j'en déduis qu'ils se sont bien vendus à l'époque. Je ne les ai pas tous, mais un bon petit paquet néanmoins. C'est le genre de variété que j'aime, des chansons pas sérieuses mais faites sérieusement. Car derrière le côté frivole, il y a une interprétation et des orchestrations qui tiennent la route !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'a eu une ré-edit de certains de ses tubes, ré-orchestré, j'aime mieux les originaux, on se refait pas

      Supprimer
    2. Oui et les Guy Mardel aussi. Je les confonds parfois quand je suis dans une brocante (je ne sais pas pourquoi !?)
      Maintenant en faire un best of, pourquoi pas.
      Celui que tu proposes, je l'avais aussi.

      Supprimer
    3. C'est quand même lui l'auteur d'un hymne que tout le monde ou presque ayant vécu dans les 70s connaît : "Allez les verts" c'était lui!!! Plusieurs centaines de milliers de 45 tours vendus il y a exactement 40 ans lors de l'épopée de Saint-Etienne en Coupe d'Europe. Un vrai phénomène de société (Même Guy Lux s'y était mis : http://www.ina.fr/video/I00014926)
      Plus sérieusement, je le connaissais car il avait également écrit quelques textes pour Eric Charden (Le monde est gris, le monde est bleu)....

      Supprimer
  4. "Y'a eu une ré-edit de certains de ses tubes, ré-orchestré, j'aime mieux les originaux, on se refait pas"

    Oui j'ai cette compile à deux balles, et moi aussi je préfère les originaux.

    RépondreSupprimer