dimanche 21 février 2016

Bisou - 45t (1982)

1982
(RCA)
rip 45t 320k

! ! ! ATTENTION CRAIGNOS QUI MET LES BOULES ! ! !

Vous avez déjà entendu Lio chanter sur du Depeche Mode ? Je caricature, mais c’est ce qui m’est venu à l’esprit en découvrant les chansons. En achetant ce 45t au feeling, je m’attendais à quelque chose de spécial, et je n’ai franchement pas été déçu ! C’est totalement crétin, et il suffit d’une écoute pour avoir « Glace à la vanille » en tête. Si ce n’est pas du bon craignos ça !!!
Je pense que cela ne surprendra personne si je dis qu’on entendra plus parler de Bisou après ce 45t. Faut admettre que question justesse, ce n’est pas top. Mais sur ce genre de production ça donne un certain charme…
Milpatte, le gars qui signe (avec un s dans les crédits) les chansons a également enregistré quatre 45t qui me tentent bien. Quelqu’un qui appelle une chanson « Pak pak coin coin coin ! » mérite qu’on s’y penche :)
En ce qui concerne Patrick Bousquet (sans le u dans les crédits, décidément !), il a écrit pour Ringo et Annie Cordy, notamment.
Vous voyez, ce 45t de Bisou, c’est la crème… glacée !

A) Glace à la vanille (Milpattes)

B) Marre d’aimer (Milpattes / Patrick Bosquet)
lien de secours

17 commentaires:

  1. C'est frais, sympa, entraînant. Je dois être un peu fondu mais moi j'aime bien.

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que je l'ai déjà mangé cette glace !? j'ai vu passer le même post ailleurs où alors je suis en pleine confusion, c'est grave toubib?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso je ne suis pas au parfum.

      Supprimer
    2. En se mettant le cerveau en mode "off", au petit déjeuner, ça ajoute une tasse d'imbécilité sucrée aux tartines beurrées. Si, si, expérience à tenter.

      Supprimer
  3. JE prends pour cet été dans la voiture...
    J'ai un gamin qui n'arrête pas de demander des glaces.
    Je lui donnerai une glace à la vanille avec en prime un Bisou.
    Pas sûr qu'il en redemande...

    RépondreSupprimer
  4. Extraordinaire !
    Quelle belle boule !
    Un mix entre Lio et Jacno (qui ont travaillé ensemble d'ailleurs)
    Je pense que Lio devait déjà prendre toute la place dans ce créneau à l'époque et que Bisou avait un train de retard...
    Sympa, enfantin et frais et .....un peu amateur aussi,il faut l'admettre !

    RépondreSupprimer
  5. Milpatte = Bernard Fèvre, plus connu sous le nom Black Devil Disco Club ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ça donne encore plus à découvrir. Eclectique le gars !

      Supprimer