jeudi 11 février 2016

Angelina - 45t (1979)

1979
(Aavalanche / Discodis)
rip 45t 320k
Question présentation, ça va être rapide car la demoiselle n’a semble-t-il enregistré que ce 45t.
En plus sur Aavalanche (label belge je pense), qui n’est pas vraiment réputé pour avoir sorti des tubes.
Cela dit, les chansons sont agréables. Se trouve ainsi en face A un slow qui aurait mérité son petit succès. Tout comme la face B, plus rythmée, avec un refrain accrocheur.
Avec une bonne promo sur un label qui croyait plus en elle, ça aurait pu marcher. Mais on ne refait pas l’histoire…
Raison de plus pour remettre un peu en lumière ce 45t d'Angelina.
Assayah est un nom qui me rappelait quelqu’un… Effectivement il a écrit pour Patricia Lavila. Cela explique des ambiances similaires.

A) Yo Sé (A. Assayah / J. Diaz Penaloza)

B) Soledad (A. Assayah / J. Diaz Penaloza)

lien de secours

10 commentaires:

  1. De la Miss Lavilla on voit toujours les mêmes chansons sur le net. J'aimais bien cette nana, car chaque chanson était comme un message personnel (on était ado)Je possède qq 45 tours, faut que je me fasse une compil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il existe une double compile qui coûte bonbon d'occase. Donc j'en propose de temps en temps.
      Moi aussi j'aimais bien sa voix douce et ses chansons.

      Supprimer
  2. Pour info le label Aavalanche était un sous-label du groupe Ever de Mouscron. Partick Hernandez a enregistré sur ce label.
    La voix est bien posée et juste. La mélodie est un peu passe-partout, hélas ! Ceci vaut pour les 2 faces de la galette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Patrick Hernandez, bien sûr ! Mais pour des disques qui n'ont pas marché. Il faut dire que pas un n'était aussi bien tourné que son unique tube.
      Ca n'a pas eu d'effet boule de neige sur Aavalanche ! :)

      Supprimer
  3. J'aime bien, mais elle chante en quoi ? On dirait de l'italo-espagnol avec l'accent belge.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est peut-être du yaourt avec des morceaux d'itagnol dedans...

      Supprimer
  4. Tiene una melodia parecida al tema de ''Julio Igelsias - Hey 1980''

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Estos son melodías mucho utilizados. Al igual que "Let It Be" en un tipo diferente.

      Supprimer