vendredi 19 février 2016

Dimitri - 45t (1977)

1977
(Philips)
rip 45t 320k
Dimitri, le retour ! Tout a été raconté sur les précédents posts (toujours dispo par les liens de secours).
Je dirais simplement que le slow « I am » m’a fait penser au « Sailing » de Rod Stewart.
« You’re a sinner » contrastant avec son rythme disco cool. Le gimmick au synthé est curieux car il rappelle plutôt la musique prog, mais c’est ce qui donne de l’intérêt au morceau justement.
Ce n’est pas pour moi son meilleur 45t, mais il se laisse écouter agréablement.

A : I am (J.J. Assayah - P. Mieucens / S. Woods)

B : You’re a sinner (S. Vlavianos - P. Mieucens - S. Woods)

Arrangements : S. Vlavianos
lien de secours

4 commentaires:

  1. tu as raison de faire la comparaison avec la chanson de Rod Stewart, autrement je tombe assis....avec sa voix je Tambossis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là il faut savoir que Tambossis c'est son nom de famille, sinon ça tombe à plat.

      Supprimer
  2. Un disque que je m'apprétais à enregistre. Merci de m'avoir mâcher le travail :-D
    J'adore. Cela me fait également penser aux slows italiens de l'époque (Santo California)

    RépondreSupprimer