mardi 23 février 2016

Marcel Amont - 45t (1985)

1985
(Le verger / trema)
rip 45t 320k
Le 45t « King Kong » de Véronique Biefnot m’a rappelé que dans la famille des primates j’avais également celui-ci. Du Marcel Amont fantasque comme j’aime ! Les deux chansons s’enchainant sans problème, grâce aux orchestrations de synthé kitsch, très marquées années 80, et aux interprétations rigolotes dont le seul but est de divertir. Et c’est assez réussi dans le genre :)
« Adieu Yukulélés », toujours dans la bonne humeur avec son texte saugrenu, est aussi une face B sympathique.

A : Le tam-tam des gorilles (Lana et Paul Sebastian - Sylvain Lebel)

B : Adieu Yukulélés (J.M. Wagner - Thierry Geoffroy - Sylvain Lebel - J.M. Tornazelli)

lien de secours

11 commentaires:

  1. Il a toujours la banana, le Marcel :-D
    Les arrangements sonnent très 80s mais ça reste sobre sans ostentation. Cela s'écoute donc avec plaisir...

    RépondreSupprimer
  2. La BO du film "Gorilles dans la brumes" collector!

    RépondreSupprimer
  3. Est-ce que Marcel s'est fait un dos argenté avec ça ?

    RépondreSupprimer
  4. adieu les foulards adieu les madras adieu les kélélés, sympa.

    RépondreSupprimer
  5. Amont fait du Annie Cordy ! Amusant, rigolo et gai (vive les pléonasmes)
    Je n'avais pas ce cocktail exotique....maintenant, oui !
    Merci ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est vrai que ce titre aurait pu être chanté par Annie Cordy ou Carlos.

      Supprimer
  6. Ah super comme coïncidence.
    Justement aujourd'hui j'ai mis de l'ordre dans ma discographie de Marcel Amont, et j'ai réalisé qu'il me manquait cette chanson que j'avais bien aimée lors de sa sortie.
    Et voilà qu'elle me tombe toute cuite sur ce super blog. Alors merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'elle tombe toute cuite, qui l'eut cru ?
      Merci pour le commentaire :)

      Supprimer
    2. Je suis bien content que mon commentaire ait permis un jeu de mots foireux; j'adore les jeux de mots foireux.

      Supprimer