dimanche 14 février 2016

Shirley Bassey & Alain Delon - 45t (1983)


1983
(Polydor)
rip 45t 320k
Cette chanson qui d’après mes souvenirs a été un succès se trouve certainement sur des CD compilations à thèmes. C’est donc avant tout pour la face B que je propose ce 45t.
Pour ceux qui ne connaitraient pas la chanson, Delon fait du Delon, il parle. Et Shirley Bassey chante divinement. Le refrain est merveilleusement amené. L’harmonica, que l’on entend plus sur la face instrumental, est une bonne idée. Et sachant que c’est une production belge, est-ce que ce ne serait pas Toots Thielemans ?…
Le compositeur, Pino Marchese a aussi signé les B.O. de « Parole de flic » et « Ne réveillez pas un flic qui dort » produit par… Delon, avec… Delon.
Shirley Bassey, je ne connais quasiment pas ses chansons. Si je voulais faire un jeu de mots au poil, je dirais que je connais mieux les Cocker que les Bassey. Mais ce n’est pas mon genre.

A) Thought I'd Ring You

B) Thought I'd Ring You (instrumental)

lien de secours

13 commentaires:

  1. Rien que pour le jeu de mots (comme quoi) j'ai écouté et je reste sur mon a priori : Delon boof

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il n'apporte rien à la chanson. Mais son nom fait vendre. C'est une marque.

      Supprimer
  2. Paroles, Paroles... Comme au cinéma...
    Ce duo ne rappelle rien à la différence de celui que Delon a fait avec Phyllis Nelson 2 ans plus tard "I don't know" pour la BO De Paroles de Flics (qui vaut son pesant de cacahuètes pour l'accent anglais).
    https://www.youtube.com/watch?v=Bfy0DgDiLcM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, tout pourri l'accent ! :)
      Niveau mélodie, je préfère quand même celle de "Thought I'd Ring You".

      Supprimer
    2. Shirley Bassey a eu beaucoup de chance, car elle a chanté avec Alain Delon. L'immense Alain Delon. L'homme qui transforme le plomb en or, et grâce à qui Melville et Visconti ont justifié leur métier de metteur en scène. Quand Alain Delon parle, la planète écoute et Shirley Bassey accompagne. Quand Alain Delon joue, le public se tait et admire...

      Supprimer
    3. Alain Dehon n'était pas disponible, il avait piscine :
      http://leboncraignos.blogspot.fr/2014/03/alain-dehon-45t-198.html

      Supprimer
    4. N'oublions pas que seul Alain Delon est . . . Alain Delon !
      Une citation du grand et unique Alain Delon.

      Je suis vraiment très très fatigué !

      Supprimer
    5. "N'oublions pas que seul Alain Delon est . . . Alain Delon !"

      Je demande un test ADN ! :oP

      Supprimer
  3. Patrick Sépasbien17 février 2016 à 03:12

    "je dirais que je connais mieux les Cocker que les Bassey"

    Bassey pas terrible comme jeu de mot ! ahah, c'est génial. J'adore. Quel jeu de mots hilarant ! Chui plein d'humour. D'ailleurs, dans le prochain numéro des "années pogneur", il y aura plein d'humour avec André Lamy, Roland Magdane et, en exclusivité, on fera revivre en direct le bébête show !

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui ! Quel programme !

    RépondreSupprimer
  5. - d’après mes souvenirs a été un succès

    Avec le temps, parfois, les souvenirs se dégradent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les bons s'améliorent et les mauvais s'oublient... Ca aide à vivre quelque part ! :)

      Supprimer