dimanche 14 février 2016

Guy Denys - Spécial accordéon vol.2 (1973)


1973
(ABA)
rip 33t 320k
Je ne suis pas spécialement attiré par les disques à l'accordéon, je l'ai déjà écrit, sauf quand il s'agit de versions de tubes de variété à la mode. Et celui-ci avait beaucoup pour me "séduire"... D'abord, en voyant "Pop corn" et "Goodbye my love" je me suis dit "trop casse gueule, ça sent le craignos !!!" Et bien pour "Pop corn" c'est oui, avec un bon p’tit craignos force 5.
Bien qu'étant annoncé comme un disque à l'accordéon, c'est avant tout un disque d'orchestre, avec un guitariste qui en fait parfois beaucoup, au point de me demander si le manche n’était pas verglacé, comme sur le titre de Mike Brant. Du synthétoc comme j'aime et un bassiste au son charpenté. Bref, même les classiques à priori chiantissimes comme "Frou frou" ou "Si tu veux Marguerite" finissent par couler dans les cages à miel avec délice...
A noter, deux inédits signés Guy Denys en fin de faces.
Le rip est ancien, mais à la réécoute je l’ai trouvé correct. 

- Rien qu'une larme

Dans le lien, les danses de St Guy
Et dans ce lien, idem

5 commentaires:

  1. Alors là j'y vais pas! Mon père jouait de cet instrument dans un orchestre folklorique suisse son frère à la clarinette.... beurk beurk....et puis il a essayé de nous mettre cet instrument dans les mains, non merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas du folklorique mais un orchestre de bal, pfffttt !!!

      Supprimer
    2. J'en doute pas, mais tu vois le souvenir :(

      Supprimer
    3. J'ai mis beaucoup de temps à apprécier l'accordéon. Mais par l'angle des reprises de succès 70s du hit parade ça passe. Mais le musette ou l'accordéon actuel avec des arrangements à deux balles j'ai du mal.

      Supprimer
  2. P'tain le nombre d'accordéoneux qui viennent de Belgique !
    Un bottin de téléphone !
    J'suis pas trop amateur non plus. Ici on est le trip "orchestre de Bal" en plein et le gars reste assez discret au final. J'attends sous le chapiteau qu'on me serve une bière et je m’endors doucement......zzzzzz!!

    RépondreSupprimer