vendredi 26 février 2016

Aaron Lee - 45t (198?)

198?
(Molto Music)
rip 45t 320k
Il est compliqué de trouver des renseignements sur ce chanteur, car les résultats des recherches aboutissent systématiquement à la jolie chanteuse canadienne de hard rock Lee Aaron.
Toutefois ce dont je suis sûr c’est que ce 45t est une autoproduction belge.
Ensuite, d’après le peu que j’ai trouvé, Aaron Lee aurait été actif dans les 80s et 90s. Et avait, d’après son guitariste de l’époque, son troquet du nom de « La clef d’Hollande ». Qui d’après mes recherches se situe au Bizet en Belgique. Ce qui confirme qu’il est bien belge.
Le gars a au moins enregistré 3 45t (j’en ai 2, l’autre je l’ai vu sur un site dédié au rock’n’roll autoproduit). Cela dit comme ils ne sont répertoriés sur aucun site, il en a peut-être enregistré plus.
Musicalement, comment dire......... Ca ressemble à du Elvis, mais avec toutes les « qualités » d’une « bonne » autoproduction (notez les guillemets !).
« Let´s Go Baby » est un reprise de Billy Eldridge de 1959.
« My Rifle, My Pony And Me » est extrait de la B.O. de « Rio Bravo », de 1959, et est chanté par Ricky Nelson, Dean Martin et Walter Brennan.

A) Let’s Go Baby (B. Eldridge)

B) My Rifle, My Pony And Me (D. Tiomkin - P.F. Webster)

lien de secours

8 commentaires:

  1. Walter Brennan est juste à l'harmonica dans Rio Bravo (quelle scène !)
    J'aime bien dans le rock de la face A, pask'il bouffe à moitié les paroles pour conserver tout le swing désiré. ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je ne le connaissais pas, découverte donc!

    Il y a quelques infos complémentaires sur le gaillard ici : http://ritchie-clifford.over-blog.com/2016/02/ritchie-clifford-his-band-concert-au-macumba-d-englos-le-11-juillet-1983.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà un taillage de costard en règle ! mdr !

      Supprimer
  3. Bonjour, aux dernières nouvelles il habite Warneton Belgique.

    RépondreSupprimer
  4. Je dispose également d'une K7 audio d'Aaron Lee de 12 titres (6 en face A et 6 en face B) éditée par Molto Music et enregistrée au studio RSN de Roubaix, dont la photo est de feu Etienne Coppe, personnalité également singulière du grand Comines.

    RépondreSupprimer