lundi 1 février 2016

Sophie & Magaly - 45t (1980)


1980
(Jupiter Records / Arabella)
rip 45t 320k
L’univers du disque est vraiment mystérieux, et cruel… « Arlequin », le deuxième 45t des jumelles Sophie & Magaly est dans la lignée du tube « Papa pingouin » paru quelques mois auparavant, pourtant le 45t ne se vendra pas.
Pire, la suite sera d’une tristesse infinie pour le duo. Viré par leur producteur, arnaqué sur les ventes du tube, bides de tous les 45t suivants, maladie puis décès de Magaly… Bref le duo restera dans l’histoire pour une unique chanson. C’est déjà ça pourrait-on dire…
Perso j’aime bien celles de ce disque. C’est du bon craignos, frais et sautillant. Dans l’esprit de la Bande à Basile. Avec même un côté surf music sur le refrain de « Sophie, Magaly ».

A) Arlequin

B) Sophie, Magaly


lien de secours

14 commentaires:

  1. "Dans l’esprit de la Bande à Basile"

    Et là, c'est la Bande à Azile

    http://azile35.blogspot.fr/2016/02/lazile-le-plus-sur-etage-12-porte-21.html

    RépondreSupprimer
  2. J'ai suivi pas besoin de trop de médic pour se faire interner! Pour les 2 Miss c'est pas le pire, moyenne 6 sur l'échelle craignos. Et puis merci pour la petite mise-au-point via le Doc sur la couleur Jaune :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas exactement ce que le doc t'a écrit. Mais c'est d'expérience qu'on voulait te prévenir.
      Toutefois, même quand les disques ne sont pas réédités, tu peux avoir des e......s ! C'est incompréhensible, mais c'est ainsi.

      Supprimer
    2. Je suis redevable dans tous les cas, donc "Dear Prudence" comme aurait dit les Beatles et Merci

      Supprimer
    3. J'ai rien compris à vos échanges :-D
      Je connaissais le destin plus que tragique de ces jumelles pétillantes. Vraiment tristes comme histoire.
      Restent les disques qui nous mettent toujours de bonne humeur...

      Supprimer
    4. "J'ai rien compris à vos échanges :-D"

      Rien que des petits conseils entre amis par rapport à nos blogs ;)

      Supprimer
  3. Elles avaient pourtant les dents de la chance comme Y. Noah !
    Je sors......oops

    RépondreSupprimer
  4. En fan de Papa pingouin, je suis content de découvrir d'autres chansons de Sophie et Magaly... et de les aimer. Les premières secondes de Sophie, Magaly, j'adore vraiment (la suite est un peu moins bien, mais tout de même très entêtante).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la face B vaut surtout pour son refrain façon Beach Boys.

      Supprimer
  5. un titre que je ne connais pas d'eux
    j'ai quelque titre sur mon blog mais pas celui-ci
    merci Jo
    bonne fête de fin d'année à toi et ta famille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareillement Daddy !

      Je viens de voir que Sophie est à son tour décédée en 2019, à 56 ans. C'est bien triste...

      Supprimer
    2. oh zut je ne savais pas qu'elle aussi nous a quitté :)
      on en a même pas parler à la télé
      qu'elle repose en paix elle aussi, nos deux papa pingouin

      Supprimer