lundi 15 février 2016

Tiny Yong - EP (1963)


1963
(Salvador / Philips)
rip EP 320k
Parce qu’il est compliqué de se faire une place dans le showbiz en s’appelant Thien Huong Ton Nu Thi, cette vietnamienne d’origine optera pour Tiny Yong. Après un passage par le théâtre et le cinéma, elle fera un passage tout aussi rapide par la chanson avant de trouver ce qui semble être son métier depuis la fin de 60s, la restauration.
C’est Henri Salvador qui la fera connaitre avec « Tais-toi petite folle » sur son tout nouveau label, les disques Salvador (Label qui deviendra Rigolo en 1964).
Musicalement c’est yéyé, donc à la base pas franchement ma tasse de thé vert du Tonkin. Cela dit c’est charmant, et bien produit. Mais venant d’un perfectionniste comme Salvador, c’est un minimum. « Le carrosse blanc » est également au répertoire d’Henri et des Bretell’s, groupe du label… Salvador.

A1 : Je ne veux plus t’aimer (I can’t stay mad at you) (Gerry Goffin - Carole King / Hubert Ithier)
A2 : Le carrosse blanc (Henri Salvador)
B1 : Tu es seule (String along) (Duncan - Doyle - Bernard Michel)

B2 : Un seul garçon sur la terre (The boy of the year) (R. Mullan - Bob Goodman - Bernard Michel)

Orchestre : Christian Chevallier

Le lien forever Yong
L'autre lien idem

4 commentaires:

  1. Elle n'a pas eu de chance. Il suffisait de rajouter un "u" à Yong, et c'était bon. Regardez Neil Young, la carrière de la mort qui tue qu'il a fait... Bon, d'accord, je ne sais pas ce qui se serait passé avec Henri Salvador comme manager, pour le loner... Syracuse adapté avec Crazy Horse, allez savoir :-\

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et "Minnie petite souris" par Malcolm et Angus Young ?...

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Tutafé ! Pas mémorable, juste à déguster comme une friandise.

      Supprimer