vendredi 2 septembre 2016

Tennessee Group - Twist and Rock (197?)


(197?)
(ABA)
rip 33t 320k

!!! PROMO GEANTE SUR LE YAOURT !!!

Malgré mon niveau basique en anglais, j’ai rapidement constaté à l’écoute des morceaux que le chanteur yaourtait très souvent, mais inventait également des paroles. Ce qui le place loin devant tous ceux que j’ai pu découvrir jusqu’à aujourd’hui sur les albums de reprises ! 
C’est dommage car il se défend bien, et les musiciens assurent derrière. Le son est en plus clair et puissant. Ca aussi c’est suffisamment rare pour le souligner sur ce genre de disques bons marchés.
A noter deux incongruités, à savoir deux instrumentaux, dont un qui n’a absolument rien à faire là, « Synthy Boogie ». Qui est un délire, certes sympathique, au synthé façon Mat Camison. Ainsi que « Drum's Machine », un solo de batterie déguisé en morceau avec intro et final. Il a la particularité d’utiliser un effet à la mode à l’époque donnant un effet spatial au son.
La pauvre reprise de « In Zaire » de Johnny Wakelin, titre qui date de 1976, donc éloigné des classiques du rock’n’roll est aussi hors sujet à mon sens. Elle est une nouvelle fois prétexte à l’utilisation de l’effet spatial sur la batterie. Les gars devaient être comme des enfants le matin de noël avec ce joujou extra !

- Good Golly Miss Molly


Le lien qui met la banane… sous la semelle

6 commentaires:

  1. Je prends, j'adore le yaourt. Faut dire qu'à cette époque, les années 70, c'était pas évident de se procurer les paroles des rocks angliches. En prime le niveau scolaire des Français en rosbif était pas brillant. La combinaison des deux a produit cet étonnant style Danone qu'on retrouve sur pas mal d'enregistrements des Variations et sur Rock Anthology 1, le fabuleux disque de reprises de Led Zep sorti chez Les Tréteaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est donc souvent en phonétique. Ils seraient intéressants de voir à l'écoute de ces disques la réaction d'anglais ou américains :)
      Le disque de reprises de Led Zep, je le cherche depuis longtemps à un prix décent. De mémoire c'était Rotomagus, sous pseudo, qui jouait sur ce disque.

      Supprimer
    2. Hi ! Hi ! J'adore leur reprise de "communication Breakdown" :)

      https://www.youtube.com/watch?v=vIuovN2cFkw

      Supprimer
  2. Oh la la je sais pas quoi dire (je me répéte) je déteste les yaourts, je préfère les crèmes desserts ! Communication vraiment coupée... ils avaient pas le tempo... c'est hilarant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. fffffff !!!!! C'est sans colorants, sans conservateurs et aux arômes naturels... J'peux pas faire mieux !

      Supprimer
  3. Antoine de Caunes c'était fait une spécialité de l'accent so frenchy. Et les anglophones lui trouvaient un certain charme...

    Sinon dans le genre d'arrangements à la gratte des standards du rock, le medley de frères Winter est pas mal non plus : https://www.youtube.com/watch?v=zPbHWvVoPKs

    RépondreSupprimer