vendredi 9 septembre 2016

André Verchuren - EP (1958)


1958
(Festival)
rip EP 320k
Ce disque n’est pas le premier, mais il date de l’époque où l’accordéoniste est en pleine ascension. Et grimper avec un accordéon, je lui tire mon galure ! Les premiers étant parus chez DECCA au début des années 50.
Son plus grand succès viendra en 1961 avec « Les fiancés d’Auvergne ».
A l’écoute, dés les premières notes, nous plongeons dans une ambiance rétro qui peut dérouter, mais qui a un certain charme je trouve. Un charme cinématographique. Perso j’ai rapidement pensé au film « La belle équipe », pour le côté guinguette. A Michel Simon aussi et au film « Circonstances atténuantes » précisément. Bref à de joyeux caboulots !
Je ne suis pourtant pas amateur de musette, sauf quand c’est joué comme ici, avec ce son qui donne envie de boire le petit vin blanc sous les tonnelles :)

A1 La valse des fonctionnaires
A2 Paris Novelty
B1 La petite dactylo

B2 La distinguée

Le lien pour guincher

3 commentaires:

  1. Bon je prépare le pain à l'aïl et on y va se boire ce p'tit canon, en écoutant Gabin nous chanter "les guinguettes au bord de l'eau". Beau programme :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pain à l'aïl ?!? Toi, t'as pas envie de danser avec la dactylo ! :)

      Supprimer
    2. Je viens de me le manger avec un p'tit rosé, c'est ok, il me reste des bonbons à la menthe pour le reste de la soirée ;-)

      Supprimer