dimanche 4 septembre 2016

Cherrie Vangelder Smith - 45t (1973)

1973
(Atlantic)
rip 45t 320k
Cherrie Vangelder Smith, chanteuse hollandaise, n’a enregistré que sept 45t, entre 1972 et 1981. Il y aurait de quoi réaliser une compilation, mais apparemment personne n’a encore eu l’idée.
C’est dommage, surtout si les autres 45t sont aussi bons que celui que je vous propose !
Les deux faces sont de styles très différents. Mais Cherrie est à l’aise aussi bien sur le rock « Goodbye Guitar Man », qui fait beaucoup penser à Suzi Quatro, que sur la ballade « A Day Will Come ». Magnifique chanson qui là rappelle Melanie.
Autant ne pas vous cacher que je vais vite me mettre en quête des autres 45t ! Mais ça risque de ne pas être simple…

A) Goodbye Guitar Man (J. Zwart - J. Zwart)

B) A Day Will Come (J. Zwart - J. Zwart)  ♥♥♥♥

lien de secours

10 commentaires:

  1. ma version était en mauvais état alors je prends pour mes archives. Sacha Distel a fait l'adaptation de son autre tube (en Suisse et Allemange) Silver Boy, mais ça je l'ai déjà dit (je me répète est-ce l'âge doc ?):-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Autant j'apprécie quand c'est Joe Dassin ou Richard Anthony qui adaptent, autant quand c'est Cloclo ou Sacha Distel je suis souvent terrifié !

      Supprimer
  2. Silverboy et Sitting in the café sont excellents. Je dois en avoir qui traînent.

    RépondreSupprimer
  3. Allez ! Je viens de retrouver Sitting in the café et je l'envoie d'ici peu. Mais on est dimanche et je me lâche un peu...

    RépondreSupprimer
  4. Je préfère nettement l'aspect rock de la face A typique de l'époque... Belle découverte
    Merci

    RépondreSupprimer
  5. Un jour viendra... pour un nouveau lien.
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Hamster, je fais tourner la roue pour qu'arrive le lien ;)

      Supprimer
    2. C'est la Roue de la Fortune.
      Merci pour ce souvenir d'enfance!

      Supprimer