vendredi 23 septembre 2016

Pol's - 45t (1978)


1978
(EMI)
rip 45t 320k
(merci Doc)
Pol est une figure emblématique des nuits bruxelloises.
Paul Lenders de son vrai nom, a tenu une des boites à Jazz les plus en vogue, le Pol's Jazz Club à Ixelles.
Ce 45t est un hommage aux méfaits du trop plein de bière (Scheil zat signifiant mort saoul en bruxellois !)
La face B, une chanson enjouée et sympathique sur les maisons closes de la capitale. Signée Philippe Lafontaine et Pipou Lacomblez (Two Man Sound).
Je n’ai rien à ajouter, à part que ça m’a fait penser à l’épatant Tichke. Ce qui venant de moi est à prendre comme un immense compliment. Genre à vous faire rapatrier les chansons les yeux fermés, mais les oreilles grandes ouvertes !

A) Scheil zat (L. Cosijns)

B) Les bordels de Bruxelles (Lafontaine - Lacomblez)

lien de secours

3 commentaires:

  1. Je pense également au Grand Jojo...
    Chef, un petit verre. On a soif ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr, c'est la même famille... Mais je préfère de loin Tichke :)

      Supprimer
  2. Je pense qu'il faut quand même être du coin pour aimer ce genre de chanson à boire, quoi que : chef un p'tit... nous a quand même bien servi, surtout quand le chiffre d'affaire du bar stagnait, on allumait la salle "avec" pour une tournée générale, ça marchait, des fois !

    RépondreSupprimer