vendredi 16 septembre 2016

Santiana - 45t (1974)

1974
(Carrère)
rip 45t 320k
Il suffit parfois d’une lettre en plus pour passer à côté du destin de dieu de la gratte…
Cela dit, il suffit aussi d’une lettre en moins pour passer à côté du statut de chanteur à minettes…
La vie est cruelle… 
Mais non, je déconne ! Avec une voix et des chansons façon Ringo, mais qui préfigure déjà J.L. Lahaye, Santiana est parfaitement à sa place. C’est à dire, plutôt sur le podium de la tournée d’été 1974 de RMC et la foire à l’andouille de Pipolette-La-Chagougne qu’au Madison Square Garden ou stade de Wembley.

A) Je t’avais juré de t’aimer (Michaële / L. & P. Sébastian)

B) Ton monde sera le mien (Jay Palanka / L. & P. Sébastian)

Arr. J.C. Petit

lien de secours

12 commentaires:

  1. Il a quand même sorti une pelée de 45 tours bien tartignole comme je les aime... Tant pis pour Ringo :-()

    RépondreSupprimer
  2. Jean-Pierre d'Amico (Santiana) fut le premier directeur des programmes de la radio NRJ.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Radio qui devait bien se garder de diffuser ses chansons !
      Ce n'est pas du tout ma tasse de thé ce genre de radio, mais le gars a pris le virage des radios FM au bon moment.

      Supprimer
  3. A une lettre près égalmeent, c'est l'anagramme de NIAISANT...
    J'en ai quelques uns mais uniquement pour les titres connus qui me sont resté en mémoire. Les autres J'ai du mal à apprécier pleinement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut dire que ça a pris avec le temps une patine craignos. Donc il faut être amateur de ce côté kitsch pour apprécier :)

      Supprimer
  4. J'ai un album du gaillard. J'ai ce titre en cd assez rare car retiré de la vente sans doute pour des questions de droits. Sur ce cd il y a aussi Ringo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sûrement une compilation des 45t. Est-ce qu'il y a quand même un ou des inédits sur l'album ?

      Supprimer
  5. C'est cet album.

    https://www.discogs.com/fr/Santiana-Mal-DAmour-Mal-De-Toi/release/3499443

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'intérêt, tout relatif, sont les deux versions en espagnol. Sinon c'est juste la reprise des 45t. C'était courant chez Carrere ce genre d'album. Quand le succès commençait à décliner, il sortait une compile avec quelques fonds de tiroirs pour compléter.

      Supprimer
  6. Bref aucun intérêt.
    Je m'en doutais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour qui a les 45t, pas vraiment.
      Cela dit le son d'un 33t est à priori meilleur que celui d'un 45t.

      Supprimer