vendredi 30 septembre 2016

Jimmy James - 45t (1976)

1976
(PYE / Vogue)
rip 45t 320k
Face A en son CD (la version courte du 45t).
Face B rippé du 45t.
Les deux chansons étant extraites de l’album « Now » qui ne semble pas réédité.
J’avais déjà proposé un 45t du bonhomme et écrit tout le bien que je pensais de Biddu et son orchestre. Qui s’occupe également de la production du disque.
J’ai ajouté la reprise de Cloclo histoire de se rendre compte que vocalement un fossé canyon les sépare ! Jimmy James chantant sans forcer d’une voix chaude et agréable. Tandis que Claude François… ben c’est l’inverse, évidement.

A) Now Is The Time (Biddu)

B) Want You So Much (J. James)

Bonus :
Claude François - Laisse une chance à notre amour

lien de secours

7 commentaires:

  1. C'est du bon, c'est du Biddu...tout ce que j'aime de cette période. Tu as raison pour le petit nerveux, bien ch... et navrant, moi il m'agace encore, comment est-ce possible !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La plupart des gens achètent ce qui est matraqué à la radio et à la TV, sans creuser plus. Pas grand monde n'a dû s'apercevoir à l'époque que les adaptations de Claude François ne tenaient pas la comparaison.

      Supprimer
  2. J'ai l'excellente Face A donc je me suis concentré sur "Want you so much" qui s'avère également très soul dans le style des Commodores...

    RépondreSupprimer
  3. Comme j'aime. Non pas le programme minceur qu'on nous vante à longueur de journée, mais un bon 45t de bonne facture et en bonus la petite reprise française de Cloclo. Que du bonheur!
    Pich'

    RépondreSupprimer
  4. C'est tout l'univers des productions de Biddu qui me plaît. D'excellentes compositions, de bons arrangements, de bons muzikos. Jimmy James me rappelle un peu Barry White en plus léger.
    La discographie de Tina Charles est aussi intéressante et bien sûr le Biddu Orchestra avec ses thèmes disco instrumentaux.
    Bonne idée 💡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une version de la face B "I Want you So Much" (titre complet) extraite de l'album presque aussi propre qu'en CD.
      J'avais travaillé l'album 'au corps' pour une parution ultérieure.
      http://www89.zippyshare.com/v/mssFmveF/file.html

      Supprimer
    2. Un Barry White façon Weight Watcher, hi ! hi !

      Je dois avouer que je ne connais quasiment rien de Tina Charles à part "I love to love", que j'ai trop entendu.

      Merci pour ton rip, mais j'ai une p'tite préférence pour les basses rondes de mon 45t :)

      Supprimer