mercredi 7 septembre 2016

Pipokas - 45t (1978)

1978
(Vogue)
rip 45t 320k
(merci Doc)
Pipokas, c'est Pipou (Yvan Lacomblez) le troisième Two Man Sound.
Bizarre ce rock (en A) semble me dire quelque chose. Paroles d'un niveau... craignos !
La B, est un titre qui... fait vraiment peur avec un texte baudelairien sous sédatif.
Pour compléter la petite note adressée par le Doc, je dirai que la face A m’a fait penser à « At The Hop » de Danny & the Juniors. Qui est un titre 50s adapté en France par Les Forbans en « Lève ton ful de là » (1983).
« Maman j’ai peur » est… étrange. On est pas loin du Thiéfaine des premiers albums.
Les deux chansons sont co-signées par Philippe Lafontaine, qui est alors un chanteur débutant. « Cœur de loup » son premier succès ne viendra qu’en 1989. Un album de Pipou et le Grand Départ suivra en 1980, toujours en collaboration avec Lafontaine. Mais il n’a pas l’air courant.

A) Le boogie bonbons (Ph. Lafontaine - Y. Lacomblez)

B) Maman j’ai peur (Ph. Lafontaine - Y. Lacomblez - B. Longcheval)

lien de secours

6 commentaires:

  1. j'aime bien les bonbons (gourmand) mais là je dis "attention aux caries" donc après une dégustation je range le paquet dans l'armoire :-)

    RépondreSupprimer
  2. ne pouvant pas répondre à tontonmusik ,je pense a "the flowers will never die"; quant a Nicotta,"les mendiants del'amour" est inedit sur le net;Pascal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bizarre... Quel est le problème ?
      Je transmets ton message.

      Supprimer
    2. Je te remercie de faire le postier :-)

      Supprimer
    3. J'ai aussi un petit message à transférer chez Tonton.
      Peux tu signaler à Jo que j'aime bien son post. Merci

      Supprimer