jeudi 1 septembre 2016

Red Moon - 45t (1975)

1975
(WIP)
rip 45t 320k

> > >  ATTENTION POTENTIEL CRAIGNOS D’OR 2016  < < <

Paru chez WIP, ce label a vu passer Topaloff, Noam, Francis Lai (???), Shuky & Aviva… et Red Moon donc, pour un unique 45t.
Cardona et Porterie qui signent cette merveille, ne sont pas tombés de la dernière pluie, car ils ont enregistrés d’autres projets sans lendemain, au début du studio Condorcet de Toulouse, dont ils sont deux des artisans. Et de faire plus tard du groupe Gold (alors un orchestre de bal), un des cadors du Top 50, dans les 80s.
Je résume car le plus important est ici les chansons, qui ont la classe internationale ! Du genre à me faire dresser les poils à la première écoute. Les mélodies sont imparables et l’interprétation impeccable. De la pop à l’anglaise qui j’espère va vous emballer autant que moi :)

A) Summer Sun (J. Cardona/F. Porterie)

B) Outside Your Door (J. Cardona/C. Baciotti)

lien de secours

11 commentaires:

  1. C'est sympa ces titres que n'importe qui aurait pu chanter et en faire la même ... Pas fan pour un rond, mais pour les soirées "ça frotte dans le lycra" il est indispensable ce slow :-)

    RépondreSupprimer
  2. On ne le répétera jamais assez, l'année 1975 fut particulièrement extraordinaire. Ce 45t (que j'ai aussi) est typique du slow incolore, inodore et insipide mais passe-partout et bien produit. La pop sur la B me plaît mieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le côté enjoué en face B me fait penser à un mix Gilbert O'Sullivan / Beatles.

      Supprimer
  3. Je n'osais pas le dire car je les cites souvent, mais OUI, tu as raison.

    RépondreSupprimer
  4. Et un de moins dans ma caisse à ripper :-D
    Personnellement j'aime bien. C'est de la musique qui met de bonne humeur....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais ça c'est peu à peu perdu. Perso je suis nostalgique de ce genre de morceaux.

      Supprimer
  5. Merci pour ses chansons que j'ai cherché pendant des années
    Sur you tubes je n'ai pas trouvé
    Qu'elle fut ma surprise quand je suis tombé sur votre enregistrement
    J'etait si heureuse que j'ai pleuré, elles me rappelle tellement de beaux souvenirs
    Encore merci, j'écoute en boucle ses chansons qui ont marquer ma jeunesse ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mon tour de vous remercier pour le commentaire, qui me touche et me conforte dans l'idée que mon blog, et ceux des amis, sont utiles. Créés du lien, et des émotions apparemment :)

      Supprimer
    2. Le 17 janvier je vous et remercier pour avoir poster cette chanson qui a marqué ma vie ainsi que celle de mon frère, aujourd'hui mon frère a mis fin à ses jours
      Cette chanson sera celle qui l'accompagnera dans son voyage
      Merci encore pour nous avoir fait se beau cadeau, cette chanson qui nous a fait rêver

      Supprimer
    3. Je suis la personne qui se fesait appeller anonyme
      Encore merci

      Supprimer
    4. Sincères condoléances. Bien que l'on ne se connaisse pas, cela me fait de la peine.

      Supprimer