samedi 17 septembre 2016

Offert par les chaussures Vernon - EP (1969)


1969
(Disque promotionnel)
rip EP 320k
La chaleureuse pochette était engageante, même si j’avais un doute sur le contenu. L’écoute confirmera mon pressentiment. Ce n’est pas pop pour un sou ! « Petit bonheur » avait pourtant le potentiel, mais la chanson est ici ruinée par un côté précieux ridicule.
« Alors je chante » m’a fait sourire, car la chanteuse monte trèèès haut.
Dans les deux cas, nous ne sommes pas du tout dans l’imitation, mais dans la reprise navrante.
La face B est instrumentale, donc comme souvent plus intéressante. « Frederica » est un slow qui met la trompette à l’honneur. 
Mais le morceau que je préfère est « New Orleans Story », qui swing à mort ! L’orgue s’y amuse dans un dialogue avec les cuivres, pour un résultat des plus réjouissant. Extrait évident !

A1) Petit bonheur (Adamo)
A2) Alors je chante (Alcade Zozzano)
B1) Frederica (F. Amadeo)
B2) New Orleans Story (W. Tennessee)


Le cocktail est servi dans ce lien

9 commentaires:

  1. Les 2 premiers cocktails étaient déjà à sec à l'époque ;-)
    JE te rejoins sur "New-Orleans Story" qui est très entrainant...

    RépondreSupprimer
  2. Hello my friend, please can you reupload this disc ?...the link is broken...thanks in advance

    Kind Regards

    RépondreSupprimer
  3. Sniff !! Lien mort...
    Je l'avais, ce disque, quand j'étais tout gamin...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de problème, je ferai un nouveau lien dans la journée.

      Supprimer
    2. Alors toi, je viens juste de te rencontrer, mais tu es déjà mon ami !! Merci, merci !
      "Frederica", à 7 ans, je trouvais déjà ça au top du ringard, mais comme la maison résonnait régulièrement des Haricots Rouges, Moustaches, et autres Claude Luther, Now Orleans Story tenait la route.
      Le reste est encore pire que dans mon souvenir.
      Bravo pour ce blog génial, ton amour de Monty et Richard Anthony, et ta réactivité.
      Encore merci

      Ton nouvel ami Capitoul

      Supprimer
    3. Ca me fait bien plaisir de recevoir un commentaire comme le tien. Merci pour ta franchise, et ta lucidité, déjà à 7 ans ! :)
      Si d'autres posts t'intéressent mais que les liens ne sont plus disponibles, n'hésites pas à me demander.

      Supprimer
  4. Merci Jo .

    Les chaussures Vernon (Manufactures St Marcel à Vernon dans l'Eure) offraient des disques publicitaires à l'achat de ses produits.

    Etrange que Sheila soit absente après la pub qu'elle leur a fait , coup de pompe après coup de pub !

    http://bachybouzouk.free.fr/souvenirs/collection/vernon_01.html

    RépondreSupprimer