samedi 17 septembre 2016

Offert par les chaussures Vernon - EP (1969)


1969
(Disque promotionnel)
rip EP 320k
La chaleureuse pochette était engageante, même si j’avais un doute sur le contenu. L’écoute confirmera mon pressentiment. Ce n’est pas pop pour un sou ! « Petit bonheur » avait pourtant le potentiel, mais la chanson est ici ruinée par un côté précieux ridicule.
« Alors je chante » m’a fait sourire, car la chanteuse monte trèèès haut.
Dans les deux cas, nous ne sommes pas du tout dans l’imitation, mais dans la reprise navrante.
La face B est instrumentale, donc comme souvent plus intéressante. « Frederica » est un slow qui met la trompette à l’honneur. 
Mais le morceau que je préfère est « New Orleans Story », qui swing à mort ! L’orgue s’y amuse dans un dialogue avec les cuivres, pour un résultat des plus réjouissant. Extrait évident !

A1) Petit bonheur (Adamo)
A2) Alors je chante (Alcade Zozzano)
B1) Frederica (F. Amadeo)
B2) New Orleans Story (W. Tennessee)


Le cocktail est servi dans ce lien

3 commentaires:

  1. Les 2 premiers cocktails étaient déjà à sec à l'époque ;-)
    JE te rejoins sur "New-Orleans Story" qui est très entrainant...

    RépondreSupprimer
  2. Hello my friend, please can you reupload this disc ?...the link is broken...thanks in advance

    Kind Regards

    RépondreSupprimer