mardi 27 septembre 2016

Gemini - 45t (1984)

1984
(Carrere)
rip 45t 320k
Aussi surprenant que cela puisse paraitre, ce tube ne se trouve à ma connaissance sur aucune compilation en CD ! Il y a forcément une raison pas très claire car je n’imagine pas tous les concepteurs des compilations 80s faire systématiquement l’impasse sur « Magdalena » ! D’autant que la chanson a bien vieilli. Perso je la trouve toujours aussi agréable. Sa mélodie est imparable. A cela s’ajoute le côté exotique dans les voix et ce qui me semble être du bouzouki. Le petit plus qui sortait la chanson du lot.
La face B reprend la recette pour un titre plus calme. J’accroche un peu moins.
Shuky Levy, est-il utile de le rappeler a connu le succès avec Shuky et Aviva dans les 70s. Puis comme compositeur d’une multitude de génériques de dessins animés.
Taboule est le pseudo de Noam. D’ailleurs, c’est lui qui chante.
A noter que Demis Roussos reprendra cette chanson en 1989. En toute logique tant elle lui va comme un gant ! Ici lors d’un passage TV : https://www.youtube.com/watch?v=UGSVHsI43z8

A) Magdalena (Shuky Levy)

B) Come Be My Love (Shuky Levy / Taboule)

lien de secours

15 commentaires:

  1. Tiens Vicky Leandros s'est fait doubler sur ce coup par cher Demis :-() autrement Taboulé à la menthe, c'est pas terrible, alors on se met du bouzouki avec la Dame
    https://www.youtube.com/watch?v=OaUtEMq4-iE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me donnerait presque envie de revoir le film, craignos puissance 10, "L'attaque de la Moussaka géante" :)

      https://www.youtube.com/watch?v=zDOi3W02LHQ

      Supprimer
  2. J'ai pas souvenirs que ce fût vraiment un tube en France.
    Je trouve cela ressemble énormément à une actrice chanteuse qui avait eu du succès cette année-là : Audrey Landers avec Manuel Goodbye...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon... ça n'a été un tube que dans ma tête alors ! :)
      Pour la ressemblance, c'était le son de la variété de l'époque !

      Supprimer
  3. "Aussi surprenant que cela puisse paraitre, ce tube ne se trouve à ma connaissance sur aucune compilation en CD"

    La raison en est simple, Jo,...ça n'a jamais été un tube. Ni un succès d'ailleurs, ni un succès d'estime...cette chanson, en 1984, n'était rien et 32 ans après cela n'a pas bougé d'un iota. Production et formation très bas de gamme explique peut etre cela. Et comme l'on dit dans la langue de ma Bretagne : "Quelle voix d'merde !"

    RépondreSupprimer
  4. J'entendais souvent à un moment la version de Demis Roussos à la radio, sa reprise de Magdalena a marché plutôt bien dans les charts allemands en finissant à la 4ème place, cette chanson apparait sur l'album "Sound and Vision" album dont est extrait "On est écrit sur les murs" le dernier tube composé par Romano Musumara.

    Magdalena a été le deuxième single de l'album, merci Jo pour nous avoir fait découvrir la version originale!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas la meilleure période de Demis. Mais il y a quand même quelques bons titres sur cet album. Le suivant, en 1993, sera particulièrement raté. Echouant sur des labels à deux balles.

      Supprimer
  5. Pas un tube non plus en Belgique.
    Pour moi c'est du pelle à tarte version années 80 avec ce son de batterie typique.
    Pour moi c'est du Frédéric François en féminin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "en féminin"... mouarf ! C'est Noam qui chante :)))

      Sinon j'ai l'impression que le 45t ne s'est classé qu'en Allemagne. 9 semaines, 39ème sa meilleure place.

      Supprimer
    2. Le goût des teutons est plus que discutable déjà avec le schlager.... No comment !

      Supprimer
  6. J'ai bien dit féminin car sur un smartphone ça sonne ainsi. Christophe Willem sort de ce corps !

    RépondreSupprimer
  7. L'unique groupe avec Noam , je pense ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'après Discogs il a aussi été dans les projets sans lendemains Secrets et Spectra.

      Supprimer