samedi 24 septembre 2016

Claude Bernard - 45t (1971)


1971
(EPN)
rip 45t 320k

!!! ATTENTION CRAIGNOS PUISSANCE 10 SUR L’ECHELLE DE VAPORUB !!!

Chanteur à prénoms, chanteur à la… vous connaissez la suite. Et ici, le dicton se vérifie plus que jamais. Le zigue, en plus d’avoir une voix nasale comac, bénéficie d’une prise de son catastrophique ! Imaginez Dutronc grippé chantant dans la grotte de Lascaux… Je vous mets l’eau à la bouche n’est-ce pas ? :)
« T’es féminine » me parait être un titre original. Il a du potentiel, et serait sûrement sympa avec une production et un chanteur à la hauteur.
En face B, et c’est pour cette chanson que j’ai misé quelques picaillons sur ce 45t, nous trouvons l’adaptation de Dassin du « Yellow River » de Christie.
L’orchestre fait le boulot, mais le chanteur est vraiment à la ramasse… En plus de chanter du nez il court derrière la musique. Une calamité !
Conclusion, voici l’unique disque autoproduit de Claude Bernard, à réserver aux plus intrépides des amateurs de chansons craignos !

A) T'es féminine

B) L’Amérique
lien de secours


10 commentaires:

  1. Je viens de profiter que mon collègue soit parti en ronde pour écouter ces deux bijoux. Le son est similaire à un chant en salle des fêtes ....après Prince,Pink floyd, et Michael Jackson, voici le premier (et dernier si j'ai bien compris) bootleg de Claude Bernard (sans le public par contre)...Il est fort ce Claude. C'est vrai que toutes ses merveilleuses et nombreuses qualités vocales, il les exportent dans son nez. Sans doute un fan de Michel Jonasz et Charlélie Couture. une bonne galette de vinyle que doit vous envier bide et musique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, il y a les chanteurs à voix, et les chanteurs à nez !
      La musique a été réalisé en studio, ça s'entend, mais le chant... Massacrer à ce point le son c'est inimaginable !

      Supprimer
  2. Ce Claude Bernard n'est vraiment pas le médecin qui a inventé la médecine expérimentale et qui a laissé son nom à un syndrome, nommé Claude Bernard-Horner (c'est pas Yvette non plus) Non lui c'est le syndrome de la zik bien craignos. Au début quand je lisais ton post j'ai pensé à Christiaan Barnard, qui lui opérait bien les coeurs, mais pas les cordes vocales, dommage :-)

    RépondreSupprimer
  3. Rien qu'à la pochette, on sent que que cela va être grandiose et ça l'est...
    Après avoir chanté l'Amérique, Frankie part à Hollywood (Cherchez l'astuce)

    RépondreSupprimer
  4. Ca existe, des trucs comme ça ? Jo, comment fais-tu pour les trouver ? Incroyable...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que ces disques attendent patiemment que je passe les sortir de l'oubli :)

      Supprimer
  5. Dans sa biographie il est écrit qu'il fut recalé lors de son audition chez Gamm !
    Pourtant tout y est, le potentiel et le potentiomètre.
    Relais du dimanche bien orchestré par l'ami Jo.
    Je fais donc l'impasse de mon côté.
    Je me mets en vacances quelques jours d'ailleurs pour digérer le Bernard.
    Belle pioche ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour lui ça a été Gamm Over...
      En effet, c'est incompréhensible.

      Supprimer
  6. " Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. "
    Michel Audiard

    1 Rue St. MARTIN 59 LILLE

    https://www.pss-archi.eu/immeubles/FR-59350-47437.html

    Quel courage , quelle confiance en soi ou quelle insouciance pour faire et tenter de vendre au public un tel produit ...

    Tu me diras c'est le Nord , d'accord mais est-ce une raison ... Les gens du Nord ont déjà connu des années d'enfer , leur proposer cela est d'un sadisme intolérable .

    Pourtant le mec a l'air sympa , lui n'a pas attendu la mort de Claude François pour le cloner . Là il marque un point !..

    Donc , si j'ai bien compris , sa bande-orchestre sous le bras il s'est enfermé avec Frankie ( la ou le choriste ) dans la salle de bain pour faire la partie chant et envoyer le résultat aux sales défaites dans l'espoir d'animer les mariages , communions et autres festivités .

    Je ne sais pas s'il a réussi son coup , mais il a donné de l'espoir à d'autres :

    https://youtu.be/478g2BmCS6I

    Merci Jo pour cette perle .

    RépondreSupprimer