mercredi 14 septembre 2016

Ananta - Wheels Of Time (1978)


1978
(Govinda Records)
rip 33t 320k
Je suis tombé il y a quelques jours sur ce vieux rip. Et à l’écoute, après quelques ajustement, je me suis dit que je pourrais peut-être le proposer sur le blog. Rien de craignos, mais ce 33t semble méconnu, et n’est pas réédité.
Le style est un mélange de prog rock, de jazz, avec tout au long des influences que je qualifierais de mystiques. Je n’y connais rien, mais ce serait Hare Krishna que ça ne m’étonnerait pas. Ce n’est pas sans me faire penser à Barclay James Harvest.
Ananta est originaire du Venezuela, mais basé à Londres. Le groupe aurait eu une existence assez courte. Ilan Chester, le leader, parviendra néanmoins à enregistrer un autre album en 1980 avec d’autres musiciens. Le gars a maintenant une longue carrière derrière lui, mais musicalement la suite en solo de l’aventure Ananta, beaucoup plus guimauve, m’intéresse nettement moins.

- The Game


Le temps du lien

8 commentaires:

  1. J'ai l'album "Night and daydream" depuis quelques temps mais je ne l'avais pas encore posé sur ma platine...
    .............................................
    Oups!!! En regardant sur Discogs, je viens de m'apercevoir que c'était le meême avec une pochette et un titre diffrent. :-D
    Et puis j'ai vu le label Govinda et je me suis souvenu d'un vieux sujet sur le forum Rock6070 lu il y a quelques semaines sur le sujet. Drolatique...
    http://www.rock6070.com/forumarchives/viewtopic.php?f=38&t=11988 :-D
    Néanmoins, j'aime bien....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si l'on met de côté ce qui entoure le disque et son label, c'est pour moi un bon disque.
      Je ne porterai pas de jugement global, ne connaissant pas les autres productions.

      Supprimer
  2. Quel drôle de méli-mélo, il y a comme des faux airs d'Elton John dans la voix, avec un accent venu on ne sait d'où... A la première écoute j'ai pensé à Alan P.P. c'est fou... autrement ça m'a donné envie de faire un curry de légumes à l'indienne, ah le pouvoir de la musique...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hummmm !!! :)
      Je n'ose pas imaginer ce que tu préparerais si je proposais un disque de Boys Band... Heureusement ça ne risque pas d'arriver !

      Supprimer
    2. J'ai fini d'écouter le LP qui est très bon ainsi que mon curry. :-)) Pas fan des B,Band à part le chanteur de Boyzone, Ronan Keating qui a une voix sympa.
      https://www.youtube.com/watch?v=T5ikHdt961E

      Supprimer
    3. C'est vrai, et musicalement c'est pas mal aussi.
      En revanche la déco n'est pas son truc ! :)

      Supprimer
  3. Je dirais qu'une seule chose sur les BB, Beurk, Beurk !

    RépondreSupprimer