lundi 12 septembre 2016

Nestor - 45t (1976)

1976
(Philips)
rip 45t 320k
Je ne sais pas si vous y penserez aussi, mais moi j’ai vite fait le rapprochement entre « Le Schmilblick » (1975) et « le Chibidibidi » (1976). Le fait dans le sketch de Coluche que le nom s’avère imprononçable par certains candidats aura certainement donné idée à cette chanson. Qui ne vole pas haut, mais à l’avantage (en est-ce vraiment un ?…) de se retenir très facilement.
« Une petite fille, un pingouin » en rajoute une couche dans le portnawak. C’est tellement affligeant que je ne peux m’empêcher d’avoir un peu de tendresse pour ce genre de production. Il faut oser enregistrer et mettre en vente ce genre de délire ! Et à choisir, je préfère de loin les 45t de Nestor aux productions, par exemple, qui commencent pour les deux premières lettre de l’alphabet !

A) Le Chibidibidi (Daniel Younes / Daniel Younes)

B) Une petite fille, un pingouin (Alain Nakache / Alain Nakache)

lien de secours

8 commentaires:

  1. c'est vrai que c'est plus choupi que les navets de l'autre cruche à queue de cheval (vieux cheval maintenant!) (je suis pas gentil, tant pis, j'ai jamais supporté les produits qui commencent par les deux.........)

    RépondreSupprimer
  2. J'avais peur que ce soit le label commençant par GA et finissant par MM !
    A l'époque les enfants aimaient bien et il en a vendu des camions. La pêche aux moules restant son tube incontournable. Souvenir souvenir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'ailleurs, j'ai longtemps cru qu'il n'avait enregistré que ce tube. Il a fallu l'arrivée d'internet pour me prouver que non.
      Mes parents avaient acheté "La pêche aux moules". Pour le côté ludique j'imagine :)

      Supprimer
    2. Et je doit toujours avoir la peluche marionnette chez mes parents...

      Supprimer
    3. Elle peut toujours servir à s'entraîner avant de fourrer la dinde à noël ! :)))
      Je sors...

      Supprimer
    4. J'avais en tête la pochette du Bernheim que j'avais proposé la semaine dernière... JE sors aussi... :-D

      Supprimer