jeudi 8 septembre 2016

Marius Trésor - 45t (1978)

1978
(Carrere)
rip 45t 320k
Des disques de footballeurs il en existe à foison. Globalement ça ne vaut souvent pas tripette. Cependant il y a de rares exceptions, comme celui de Marius Trésor. Même si « Sacré Marius » ne brille pas dans l’interprétation, c’est une chanson exotique qui rayonne par son côté festif. C’est un chanteur à la Noah en somme !
En face B « Avec la tête avec les pieds » est pour moi superbement craignos ! Sur un rythme d’enfer, ce titre disco funk quasi instrumental est irrésistiblement dansant !
Les deux titres sont parus sur un album, le seul de Marius Trésor. Je ne sais pas ce qu’il vaut. Mais je serais curieux d’y poser une oreille. Il y a peu de chance de le trouver en CD. Encore un trésor qui est resté sur la touche…

A) Sacré Marius (G. Tempesti - D. Savastano)

B) Avec la tête avec les pieds (G. Tempesti - D. Savastano - S. Pichot)

lien de secours

4 commentaires:

  1. "Sur la touche" c'est vite dit...je dirais plutôt "hors-jeu" :-)

    RépondreSupprimer
  2. Un joueur emblématique (Une pensée également pour son coéquipier en équipe de France, Jean-Pierre Adams, dans le coma depuis presque 35 ans à la suite d'une erreur médicale)...
    Un des rares à avoir vraiment eu du succès...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fou cette histoire ! Il va passer plus de temps dans le coma que parmi le siens. Je dois avouer que je ne me souvenais pas de ce joueur.

      Supprimer