mardi 31 janvier 2017

V.A. Les n°1 italiens 12+4 (1983)


1983
(ibach / AZ)
rip 33t 320k
A part trois noms que je connais parce qu’ils ont cartonné en France (Ricchi & Poveri, Oggi Quatro et Bobby Solo), je ne sais pas si les autres ont traversé les Alpes ou pas. En me renseignant j’ai constaté que les deux titres d’Edda’s Classical Machine semblaient rares vu les prix des disques. Ce qui peut donner un intérêt supplémentaire à ce post.
Edda’s Classical Machine reprend deux B.O. à succès de Morricone façon dance. Là, soit on aime, soit on déteste ! Perso, je ne pige pas la démarche…
Par contre la chanson de Gianni Nazarro, une sorte de boogie rock, est sympa. Pour un peu je secouerais presque la tête comme sur un bon vieux Status Quo ! Je ne sais pas si sa discographie est de ce style, mais j’ai envie de m’y pencher !
Le reste de la sélection, dans ce que j’ai découvert, est plutôt sympa également.
A vous de voir ! ;)

- Edda’s Classical Machine "Il était une fois dans l’ouest"

12+4 = lien

9 commentaires:

  1. carré d'as est un groupe franco-italien. J'ai la version maxi du medley.
    Il y a des découvertes sur cet album.
    Il n'est pas vraiment représentatif car on n'y trouve que des artistes Ibach.

    RépondreSupprimer
  2. Moi la sortie italienne c'est demain, les grands esprits se rencontrent, comme on dit, autrement Gianni Nazarro qui a toute sa place dans le Panthéon des "big star" en Italie et en plus j'avais adoré sa chanson pour l'Eurovision, il y a un siècle de ça. Il a eu son petit succès en France avec des titres chantés en french, comme "Romanella" "Une fille de France". Mais il reste quelques titres inconnus pour moi, Merci pour cette découverte.
    Je rejoins le doc sur le fait que se soit des produits Ibach, donc pas forcément représentatif de ce qui se passait vraiment sur la scène italienne à cette date.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme vous le dites le nom de l'album aurait dû être "Les n°1 Italiens ibach". Cependant, n°1, il faut vérifier...
      Si vous avez des disques en italien de Gianni Nazarro, ça m'intéresse :)

      Supprimer
  3. les seuls connus en Italie sont: Bobby Solo et Ricchi e Poveri. la chanson de Rosanna Fratello est sympa, trés populaire entre les amants du trash italien, Gianni nazzaro est completement oublié.. Cristina ici chante une belle chanson écrite par Riccardo cocciante mais ce disque est sorti seulment en Allemagne où elle etait populaire. Les autres sont completement inconnus... meme Edda's classical machine qui cache la talenteuse Edda Dell'Orso, bien aimée par les fans de Morricone mais inconnue por la grande majorité des italiens... et paolo Dossena, producteur très importants dans les années 70 avec des albums chef d'oeuvres comme "Patty Pravo - Pazza Idea (1973".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien ce qu'il me semblait, ibach a complètement survendu sa compilation. Merci pour les infos :)

      Supprimer
  4. C'est pourtant pas dans les habitudes d'Ibach. Faut pas pousser mémé dans les orties !
    Si ce sont des No 1 comme indiqué sur la pochette, c'est que c'est vrai ! Na !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aurais-je confondu avec Carrere ?!?

      Supprimer
    2. Carrère a ses propres numéros 1 italiens mais ce n'est sans doute pas la même Italie.
      Ici Mémé en avait 12 dans sa musette et en grattant bien dans le fond d'Ibach, il en a encore trouvé 4 qui ont été ajouté en vitesse, même pas le temps de faire le calcul de 12+4, ce qui donne à cette compilation un côté pédagogique.
      Maman écoute le disque et le fiston fait le devoir sur la pochette.
      Ils pensent à tous chez Ibach, même aux mômes.
      Des pros.

      Supprimer
  5. Quelques titrs que je conais mais pour les autres ce sera la découverte... Merci

    RépondreSupprimer