lundi 2 janvier 2017

Titi & Sylvester - 45t (1973)


1973
(Warner)
rip 45t 320k
(merci Doc)
J’ai l’habitude de jouer le décalage, mais aujourd’hui je vous propose un 45t qui colle à la saison. Il faut savoir surprendre !
Ce 45t, qui m’a été envoyé par le Doc, je l’ai également. Mes parents l’avaient acheté à l’époque. Je me souviens que j’aimais écouter les deux faces. Au delà du sketch, les mélodies au piano de François Orenn sont imparables. D’ailleurs ce disque a connu un grand succès.
Plusieurs autres suivront, jusqu’à l’essoufflement du concept je suppose.
François Orenn a un parcours étonnant, car après avoir travaillé comme pianiste et composé pour de grands noms de la variété, ainsi que des B.O. de films et de programmes pour la jeunesse, il se serait tourné depuis quelques années vers la réalisation de films plutôt « olé olé ».
Ce post est également l’occasion de rendre hommage à la voix de Titi (et Calimero), la comédienne Arlette Thomas, qui est morte en Mai 2015.

A) Titi à la neige

B) En blanc (instrumental)

lien de secours

12 commentaires:

  1. En effet c'est bien décalé, "je crois bien que zai vu un Go Bolais" (en toute affection :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un Titi ça doit ressembler à de la caille niveau goût... C'est bon une caille ! :)))

      Supprimer
  2. C'était la mère des Frère Jolivet.

    RépondreSupprimer
  3. Souvenirs, souvenirs...
    Quand je vois les dessins animés que les gamins regardent aujourd'hui cela me désole...

    RépondreSupprimer
  4. L'instrumental en B me fait penser aux films muets.
    Recho et Frigo me fait penser à quelque chose ;-))

    RépondreSupprimer
  5. Impossible de lire les fichiers, et lien de téléchargement mort... :-(
    Je préférais quand tu proposais zippyshare.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les liens zippy sont toujours disponibles !
      Flèche vers le bas ou clic droit, ouvrir le lien dans un nouvel onglet !
      Uplea semble Dead en effet !

      Supprimer
    2. Curieux pour Uplea, ça doit être un bug parce que la page affiche le lien et le décompte. Mais à la fin de celui-ci la page est introuvable...
      J'en fais un nouveau.

      Supprimer
    3. J'ai testé deux autres liens Uplea récents, pages introuvables... Pas bon signe !

      Supprimer