mardi 17 janvier 2017

Le Club - 45t (1982)


1982
(Vogue)
rip 45t 320k
Ce morceau de funk à la française avait bien fonctionné en 1982-83, mais je l’avais depuis  complètement oublié… Je craignais qu’il ait mal vieilli, mais pas du tout. Avec le recul, je m’aperçois même qu’il était rudement bien tourné !
Et le re-mix en face B est loin d’être inutile. Ce qui confirme qu’il y avait une bonne équipe derrière ce projet.
Vous allez rire, mais à l’écoute j’ai pensé à un croisement d’Axel Bauer (Cargo de nuit) pour l’ambiance, et pour les chœurs au Grand Orchestre du Splendid (Macao), mouarf !
Cela dit, ce n’est pas si idiot que ça, vu que le disque d’Axel Bauer a les mêmes producteurs.
Pour l’anecdote, on retrouvera un des membres du Club dans Goûts de Luxe. Des noms qui sentent vachement les années fric et frime !

A) Un fait divers et rien de plus

B) Un fait divers et rien de plus (re-mix)

lien de secours

18 commentaires:

  1. Ton idée de croisement entre un cargo et macao n'est pas dénué de sens, y'a de ça, autrement c'est vrai : ça été un gros tube en boîte.

    RépondreSupprimer
  2. La face A existe en cd et je peux la fourguer ce soir si ça intéresse quelqu'un.
    Un gros tube en Belgique.
    Belle piqûre de rappel qui me renvoie aux grandes années d'animateur radios libres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avant tout pour le remisque que je l'ai rippé.
      Le son du 45t est très bon, mais par curiosité j'aimerai bien en effet comparer :)

      Supprimer
    2. Je m'en doutais !
      Les faces B recèlent très souvent des versions restées inédites, encore plus les remisques ;-)
      Ici c'est une version instrumentale vraiment bien fichue et funky.

      Supprimer
  3. François Pignon17 janvier 2017 à 17:09

    Ça c'est du vrai bon craignos !
    Vive les jeunes !

    http://youtu.be/UYqTdShDZ04

    RépondreSupprimer
  4. Et voici, voilà !
    Versions Single, Maxi et Re-Remix !!! en 320
    http://ti1ca.com/8cl55icj-Le-Club.rar.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Doc, j'ai gardé la version longue et le re-re-mix. Le Re-re-mix étant en fait la version complète.
      Pour la version single, je préfère le son de mon rip, qui a plus de relief.

      Supprimer
    2. Tu veux dire que les os dépassent ?
      ;-))))
      De toute façon ce n'est qu'un fait divers et rien de plus.....

      Supprimer
  5. Ils ont aussi essayé de refaire le même coup un an plus tard avec un "Attentat à la couleur" nettement moins bon...
    http://seric31.free.fr/MemorHits/Divers/Club%20%28Le%29%20-%20Attentat%20a%20la%20couleur.mp3

    RépondreSupprimer
  6. Moi je trouve ça très bon : bien fonky !!! A savoir qu'ils ont fait une version anglaise LE CLUB front page news... mais au niveau de l'interprétation c'est complètement différent et pour moi sans intérêt : c'est parlé. Ils ont un troisième maxi c'est "masques à la une".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord avec toi, l'interprétation en anglais est nettement moins intéressante.

      Supprimer
  7. Can you re-up please?!

    RépondreSupprimer
  8. je l'avais pas vu passer celui-là. C'est pas mal !

    RépondreSupprimer