mercredi 4 janvier 2017

Récréation - 45t (1977)

1977
(CBS)
rip 45t 320k
En face A, nous trouvons la version française de la sublime chanson des Turtles « Eleonore ».
Ce qui est fou, à l’écoute de ce 45t, alors que nous sommes en 1977, c’est que nous retrouvons les bases de ce qui donnera le son des Boys Band de sinistre mémoire des 90s.
Décidément il aimait ça le Gérard ! Car Alliage, c’est lui aussi. Cela dit, depuis peu nous connaissons mieux les raisons de ce « péché mignon ». Le même qu’Orlando et Pascal Sevran.
Mais ce blog parle de musique, alors revenons rapidement au 45t. Vocalement, le chant, à l’opposé de celui de Lemmy Kilmister, n’est pas ma tasse de thé. Par contre, musicalement, heureusement qu’il y a Mat Camison pour ficeler l’ensemble. Les arrangements et l’orchestration étant agréables. Ce qui ne sera plus du tout le cas dans les 90s où ce sera juste de la « biiip ».

A : Mandarine (H. Kaylan - M. Volman - J. Pons - Jean Schmitt - A. Nichol - J. Barbata)

B : Jolie Julia (Jean Schmitt - Mat Camison)

Arrgt. : Mat Camison
Prod. : G. Louvin

lien de secours

27 commentaires:

  1. le péché mignon c'était Dalida, rassure-moi :-()

    RépondreSupprimer
  2. Non pas Steevie ??
    Passons sur leurs passions et concentrons-nous sur la galette.
    1) Je ne dois plus la rippée, c'est fait.
    2) Mandarine est bien interprété dans une version discoïde avec les violons et tout et tout....
    3) La B ne m'emballe pas plus que ça et est même un peu décevante pour une compo de Matt ! C'est mièvre et mielleux comme un marshmallow ! On croirait les Compagnons de la Chanson version 1977 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Complètement d'accord pour la face B ! C'est pour ça que je n'en parle pas. Je pensais plus à David & Jonathan, pour dire...

      Supprimer
  3. Je me souviens, Récréation était honteusement surmédiatisé par Podium ou Hit (ou un autre) et ce qui était ridicule c'est que j'entendais jamais les chansons à la radio. Les programmateurs avaient dû refouler le disque. Sur une face B (ou une A) d'un autre de leurs 45 trs, ils chantent une adaptation française de "When I kissed the teacher" d'ABBA... ce qui fait pour moi l'unique source d'intérêt de ce groupe !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca devait être dans Podium vu que Louvin bossait pour Cloclo à cette période. Il n'y a pas de hasard !
      ABBA, ils s'attaquent à du lourd ! Après les Turtles...

      Supprimer
  4. Le chanteur, c'est celui qui a la tête au dessus des autres sur la pochette. Ils étaient passés en live chez Jacques Martin avec cette chanson, précédemment adaptée par les Fléchettes (Dominique Poulain).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils avaient de la suite dans les idées !
      Elle est également chouette la version des Fléchettes.

      Supprimer
  5. Insupportable autant qu'indigeste.
    La mandarine sucée par Christophe & Alan Vega (http://www.dailymotion.com/video/x4fw7va) sera certainement nettement plus comestible dans 40 ans que ce désastre, cette vile clémenvilla avec sa peau qui colle au fruit sans produire d'étincelles. J'en prends le pari ici-même.
    Mais qu'ont-ils pu devenir ces Récréation après ce genre de massacre à la scie tronçonneuse ? Surtout si en plus ils ont servi de cible aux Fléchettes ?
    Au moins le grand producteur brouton originaire de Louvain-la-Neuve Gérard Bovin, le digne producteur d'Anfilliage, aura lui produit ce groupe légendaire d'exception, les Azile Monkey : http://azile35.blogspot.fr/2014/04/lazile-le-plus-sur-s10e34.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qu'ils sont devenus ? Peut-être ont-ils été condamné à ne plus jamais apparaitre sur une pochette pour atteinte au bon goût vestimentaire.

      Supprimer
  6. Salut c'est Quontin du groupe Anfilliage. C'est Gérard Bovin qui a produit le groupe dans les années 90 et qui nous a fait grimper à la 3ème place du top 50 avec le tube "Paella". Gérard est un super porducteur et il nous a permis de gagner beaucoup d'argent très rapidement. Cet argent qui a immédiatement servi à rien. Si ce n'est à être dilapidé dans des conneries de jeunes cons. Par contre Gérard, lui, s'est également bourré les poches de pognon mais, chance pour lui, il n'est pas un jeune con. Donc il fait fructifier cet argent, comme le font tous les vieux croulants et bien lui en a pris car maintenant ça lui permet de mettre de l'argent sur d'autres projets infâmes. Notamment, c'est lui qui va produire bientôt,le prochain événement musical de ce début d'année. A savoir le spectacle "cheap parade" qui regroupe les fantomes des chanteurs morts de ces derniers temps. Comme Gérard Bovin cofinance avec Cassegrain, le blog de l'azile le + sûr, il y a fort à parier que ce spectacle y soit évoqué d'ici peu. A l'adresse http://azile35.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quontin, est-ce que Framboisier sera partie prenante de la tournée Cheap Parade ?
      Savez-vous s'ils en profiteront pour passer à Mouais ?

      Supprimer
    2. Louis-Emile, j'ai le regret de vous annoncer que Framboisier ne fait pas partie de la tournée cheap parade. Il me semble, par contre, qu'il y a bien une date à Mouais en février. Dans les environs il sont également prévus à Guémené-Penfao,Vue, et Saint-Jean de Boiseau.

      Supprimer
    3. Vous m'avez devancé mon cher Gérard. Quant à moi, je ne serai pas très loin car je vais faire la première partie de l'humoriste Jean-Luc Lemoine à Pacé dans la salle Le Ponant

      Supprimer
    4. Tout cela est très inintéressant. Et je prends immédiatement note des dates et des villes afin de ne pas m'y rendre :)))

      Supprimer
  7. Je crois savoir que les billets sont en vente chez Leroy Merlin et en pré-vente sur le site de Geneviève de Fontenay.

    RépondreSupprimer
  8. Je suis outrée des allégations du Sieur Morandini et je tiens à rétablir la vérité quant à la pré-vente des billets. C'est sur le site de Valérie Bègue qu'ils sont disponibles ! Encore un coup de « Nabilla et sa poitrine farcie » ou encore « Zahia, qui sert de dessert aux footballeurs ». GDF

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bègue pourra toujours reprendre les sketchs de Pierre Repp le jour où elle arrêtera de vanter les bienfaits du lait concentré !
      http://referentiel.nouvelobs.com/wsfile/4101385480578.jpg

      Supprimer
  9. Jeune-vieille de Fontenay5 janvier 2017 à 10:24

    Vous êtes une bande de petits sacripants mais vous m'avez bien fait rire quand même

    RépondreSupprimer
  10. François Pignon5 janvier 2017 à 10:57

    Je suis allé sur le site de GDF (en voiture ça va plus vite) et ils n'y vendent que du gaz ! Mon GPS à du se tromper ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. François Fuillon5 janvier 2017 à 11:17

      Ah oui. Il s'est trompé. Fallait tourner sur la droite

      Supprimer
    2. GDF prend de la bouteille !

      Supprimer
    3. François Pignon5 janvier 2017 à 12:09

      Tu es sûr que c'est à droite ?
      A droite c'est un ravin !
      OK ! J'y vais....

      Supprimer
  11. Une voiture s'est jetée du haut d'une falaise au Cap Gris-Nez.
    L'occupant du véhicule, un certain Mr François P. S'en est sorti miraculeusement vivant. Il aurait expliqué aux brancardiers du SAMU qu'il était à la recherche d'une certaine Geneviève qui travaillerait chez GDF et vendrait des billets pour voir le spectacle de Pierre Repp et Valérie Bègue en la salle Nestlé. L'institut psychiatrique "Les Allumettes" a pris la victime en charge.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout ça à partir du 45t de Récréation... Comme quoi écouter les boys band attaque sévèrement les neurones !

      Supprimer
  12. Hello tout le monde...
    Je ne sais pas pourquoi vous les critiquez autant, moi, j'adore et j'aimerais bien écouter tous leurs titres...
    Autrement, merci pour cet excellent blog, j'y trouve plein de pépites !!!
    G. Mango

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, ça a un peu dérapé sur ce post. Sans jouer le maitre d'école, je dirai juste que c'était un moment de récréation.
      J'espère que tu continueras à trouver des pépites sur le blog ;)

      Supprimer