lundi 23 janvier 2017

Jean-Claude Annoux (1982)


1982
(Kuklos)
rip 33t 320k
Il s’agit d’un vieux rip, mais que je le trouve correct à la réécoute.
Je n’ai pas réussi à savoir si ce disque était une compilation ou des réenregistrements entrecoupés de poèmes de Bernard Dimey. Vu qu’il y a très peu de titres de Jean-Claude Annoux sur la toile permettant la comparaison. Néanmoins il me semble que « Aux jeunes loups » (dont j’ai l’original), son plus grand succès, n’est pas tout à fait interprété de la même façon… S’il y a des amateurs éclairés, ce serait sympa de nous renseigner.
C’est le label Kuklos qui m’a incité à acquérir cet album, car je ne connaissais pas ce chanteur, ce poète, auparavant. Kuklos est le label créé par Daniel Guichard, en qui j’ai toute confiance pour dénicher des talents. Hors en 1982 Jean-Claude Annoux n’est déjà plus un perdreaux de l’année (bon courage pour la traduction amis étrangers ! ;), ayant débuté au début des 60s. Mais un méchant coup du sort mettra un frein à sa carrière. Tout, et bien plus, vous est détaillé ici :
Et là :
Pour situer un peu, en écoutant ce disque j’ai pensé à Jacques Brel et Gilles Dreu. Il y a pires références ! Peut-être que je me trompe, mais je pense que ce disque est un coup de pouce de Guichard à l’égard d’Annoux, qui peine à revenir sur le devant de la scène depuis les 70s.

- Aux jeunes loups


Annoux le lien !

5 commentaires:

  1. Contient le super tube "Aux jeunes loups" donc je prend pour écouter demain Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Succès mérité car je trouve le texte et la mélodie magnifiques !

      Supprimer
  2. Très belle chanson , qui me fait penser à Jean Ferrat aussi

    RépondreSupprimer
  3. À part les loups je ne connais rien de cet artiste. Un petit côté Reggiani aussi. Une belle découverte.

    RépondreSupprimer
  4. Vu les références citées, on dirait maintenant "y'a du niveau !".

    RépondreSupprimer