samedi 28 janvier 2017

Charline - 45t (1982)


1982
(Talar / Pathé-Marconi / EMI)
rip 45t 320k
Y avait-il du rab ?… C’est possible vu qu’à cette période Charden et Barbelivien étaient très productifs. Enfin surtout le second, qui écrit plus vite que son ombre. A regretter qu’il n’existe pas des radars dans ce domaine…
Alors, faut-il pour autant aborder ce disque à reculons ? Bien sûr que non. Déjà parce que pour trouver les touches du clavier, c’est inutilement compliqué. Ensuite parce qu’à la vu du joli minois de Charline, on a plus trop envie de résister :)
A l’écoute de « J’suis ton bébé » on est de suite en terrain connu, c’est du 100 % Charbelivien ! Dire que c’est bon ou mauvais, ça ne se joue pas là. Je dirais que c’est juste affaire de goût.
Pour « Je sais, je l’aime », perso j’ai eu un petit coup de cœur. Pas tant pour les paroles (du réchauffé) que pour la mélodie et l’interprétation. Surtout sur le refrain. J’aime bien la ligne de basse derrière la voix de Charline.
Apparemment il s’agit de son seul disque, plutôt rare. Mais comme les infos sont inexistantes concernant Charline, il est impossible de savoir si elle a chanté sous un autre pseudo, dans un groupe, etc…

A) J’suis ton bébé

B) Je sais, je l’aime

lien de secours

8 commentaires:

  1. Je préfère également la face B plus personnelle.
    La face A me fait furieusement penser à "Ma femme" De Sacha Distel en un peu moins rythmé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur les couplets il y a un peu de ça en effet.
      Hé !, c'est paru la même année.

      Supprimer
  2. La ligne mélodique de "ma femme" y est, en effet !
    Je ne vais pas dire que c'est mauvais car il y a du potentiel.
    J'ai aussi ma préférence pour la B qui aurait pu marcher avec un développement plus original, mais la guitare dans le pont est bienvenu.

    RépondreSupprimer
  3. Les duettistes ont encore sévi Pas mal, c'est joli sans plus.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai une info sur Charline. En 1983, elle devait faire un duo avec Renaud mais le projet n'a pas abouti car les producteurs se sont aperçus que ça faisait Charline/Renaud.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage car "C'est quand qu'on va dans ma cabane au Canada" en face A. Avec "Le chien dans la vitrine leur a pas plu" en face B était une bonne idée :(

      Supprimer