lundi 16 janvier 2017

Dick Rivers - 45t (1977)


1977
(Mouche Records / Sonopresse)
rip 45t 320k
(merci Doc)
La face A est inédite. « Boum ! » et « Hu ! » devait compléter la trilogie mais je n’ai pas l’impression que ce 45t ait super marché. Malgré la présence de CORA (il y a une astuce ;)
La face B est extraite de l’album « Dixie ». Qui a été réédité avec bonus il y a quelques années. Mais n’est plus dans les bacs aujourd’hui. 
Dick est branché country à l’époque. Il aura un chouette succès en 1976, « Faire un pont », sur l’album précédent. Puis il faudra attendre les années 80 pour le revoir dans le hit parade, avec « Cinderella », « Les yeux d’une femme » puis « Nice, baie des anges ».

A) Craque ! (Avec Cora)

B) Vendredi 13 à minuit 12

lien de secours

25 commentaires:

  1. La fameuse Cora est une chanteuse belge qui fît des imitations de Tina Turner et fut choriste pour Jauni aussi.
    Son nom complet est Cora Carnier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle se lâche sur FB

      https://m.facebook.com/photo.php?fbid=1864126237133610&id=1597447950468108&set=a.1597450620467841.1073741825.1597447950468108&source=48&refid=13

      Supprimer
    2. Je cours vite dans l'un de ses magasins Cora (rayon lingerie) pour acheter l'un de ses soutien-gorge , comme celui qu'elle a vendu aux indiens

      Supprimer
  2. Je m'en remettrai jamais avec ce chanteur, sais pas pourquoi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est-ce que tu veux dire, je ne comprends pas...

      Supprimer
    2. je n'arrive pas à aimer ni à détester c'est même pas de l'indifférence, je suis dans la troisième dimension, car tout d'un coup y'a un titre qui passe et que j'écoute, je te dis : i'm lost, des fois c'est épidermique... je devrais voir un doctomusicologue :-()

      Supprimer
    3. Ok, je ressens la même chose avec Sacha Distel par exemple. Le gars est sympa, il chante pas mal, les chansons ne sont pas mauvaises, mais ça ne provoque absolument rien en moi...

      Supprimer
    4. Je suis là, je suis là !
      C'est 50 euros la question.
      Quelle est votre deuxième question ?

      Supprimer
    5. Et toi, tu as bien un artiste pour lequel il ne se passe rien ?

      Supprimer
    6. A part Herbert Léonard je ne vois pas tout de suite !
      Mais il y en a d'autres.
      Les Boys Band des 90's aussi....

      Supprimer
    7. Pour les Boys Band là c'est clair, ils m'exaspèrent tous !
      Sinon chez les chanteuses il y a Nana Mouskouri, qui ne me provoque rien, comme Distel. Je comprends cependant qu'on puisse apprécier.

      Supprimer
  3. Il
    N'est pas Dickophile ni Riversophage !
    T'as loupé la date ?
    Avec sa face B tu aurais du le poster vendredi dernier.
    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, j'ai pas fait gaffe ! Cela dit à minuit 12 moi j'en écrase...

      Supprimer
    2. Scier du bois à minuit 12,c'est pas sympa pour les voisins !

      Supprimer
  4. Est-ce une adaptation française ? Dont Serge Koolenn (Il Etait Une Fois) aurait écrit la VF ? Je connais pas ce Tommy Brown de compositeur. En tout cas, pas cassant. Je préférais la VF de "Country roads" (faire un pont).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tommy Brown (si c'est le même), était le batteur de Johnny dans sa meilleure période, fin 60's, début 70's. Il a co-écrit un paquet de titres pour lui. Le style de musique étant assez proche, bien que quelques pointures en dessous, ça pourrait être lui.
      Quant à la môme Cora, jamais entendu causer. Dick a récupéré une vieille paire de binocles à John Lennon sur la pochette, mais ça lui va pas du tout.

      Supprimer
  5. Tommy Brown a beaucoup bossé avec Halliday et Vartan avant de bosser avec Dick Rivers.

    RépondreSupprimer
  6. Dickou !
    Ceux qui connaissent mes goûts en matière de zique savent que j'ai un faible pour lui. C'est mon "sous-Schmoll" à moi. Éternellement étiqueté ringard, et pourtant : quel potentiel ! Parfois mal exploité, il est vrai. Mais c'est probablement comme ça que j'aime son répertoire.
    Sur 'Dixie', on ne trouve pas que "les plus belles ballades country", comme l'indique un sticker sur la réédition CD. On y retrouve d'autres styles, rock, des trucs un peu variétoche et aussi du semi-craignos. Rien que 'Ne bois pas trop pour Noël' : on se régale. Bref, l'assortiment qui compose souvent un alboume du Hervé.
    Il est à noter que dans les bonusques de 'Dixie' se trouve 'Une fille dans ma vie' qui est la même compo que 'Craque', avec des paroles différentes, et Dick sans son invitée.

    Je vous suis pour Sacha et Nana. Deux exemples d'artistes qui ne me font pas monter la température, mais qu'il m'arrive d'écouter hygiéniquement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois justement me pencher sur l'album, avec les bonus, que vient de m'envoyer Gaby. D'après ton commentaire il ressemble donc à une boite avec un assortiment de chocolat :)

      Sacha, Nana et quelques autres, étaient tellement invités par les Carpentier qu'ils finissaient forcément par vendre autant que certains zazous, plus rock'n'roll, qui n'étaient pas dans les goûts du couple.

      Supprimer
  7. comme d'hab' je comprends rien à vos comm' . Bonne année à tous .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est-ce que tu as néanmoins apprécié les chansons ?...
      Bonne année itou... Anonyme

      Supprimer
  8. Merci Jo pour Dick & Cora .

    Je me souviens trés bien de cette choriste . Avec les Flêchettes , elle a accompagné Sylvie en tournée et au Palais des Congrés 1977 .

    http://www.sylvie-vartan.com/vartanco2.html

    Une fille super sympa et très talentueuse . A l'époque elle était avec René Morizur , un musicien de l'orchestre ( saxo ) avant de devenir Musclé :

    http://sitcomologie.net/2009/08/28/rene-morizur-des-muscles/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les infos (le lien vers la page de René ne fonctionne pas chez moi).

      Supprimer