lundi 23 janvier 2017

Drupi - 45t (1983)


1983
(Général Music / Ariola)
rip 45t 320k
(merci Doc)
Une seule phrase, en forme de question « A quoi sert de sortir 10 ans après une nouvelle version quasiment identique à l’originale ? ». Ok, la chanson est magnifique et intemporelle. Mais c’est justement pour cette dernière raison que je ne vois pas l’intérêt d’un copié/collé…
Du coup l’attente est d’autant plus grande en abordant la face B, inédite apparemment. C’est du Drupi pur jus, un chouia jazzy, avec des chœurs qui m’ont fait penser à La Linea et ses fameux « Badubadu » :)
45t pas essentiel donc, mais pas complètement inutile non plus.

A) Vado Via (Version 1984)

B) Vento Di Maggio

lien de secours

14 commentaires:

  1. Ce 45 t vaut le détour pour sa face B, en effet, Vado Via ne ramène rien. Je suis comme toi ! à quoi ça sert, si ce n'est, se faire quelques lires en plus, et pourtant il avait une montagne de slows à son actif, le gus.

    RépondreSupprimer
  2. Il avait dans l'idée d'en refaire un hit...en 84 en le sortant en 83 ?
    Bobby Solo avait fait plus fort en ressortant Una Lacrima.. en version disco en 78 et re-belote dans les 80s en version dance. Je le proposerai... Un jour !
    La face B est plutôt réussie cela dit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bobby Solo avait de nouveaux arrangements bien dans l'air du temps avec sa version 70s. Par contre une version dance 80s... je frémis !

      Supprimer
    2. Tu en frémis mais je pense que ce seront des spasmes incontrôlés que tu auras avec même une possible poussée d'urticaire. Je vais veiller à tes frémissements alors !

      Supprimer
    3. Si j'arrive à synchroniser avec ma danse de Saint-Guy vous n'y verrez que du feu !

      Supprimer
    4. Tu m'as poussé au crime !
      J'ai craqué ! Sniff....

      Supprimer
    5. Quoi, tu as repris un Flamby !!!!!!!

      Supprimer
    6. J'voulais présenter un duo et c'est finalement un solo qui est sorti.
      Mouarf !

      Supprimer
    7. Ah ouais, la vache ! J'en suis tout é"bobby"...

      Supprimer
  3. Coup marketing "tout pourri" pour en vendre encore quelques uns avec comme justification la face B, un titre de la BO de Que Les Gros Salaires Lèvent Le Doigt de 1982 nettement moins vendeur mais "funky polna" quand même !
    Avec la monnaie, il est heureux le Drupi, il va pouvoir assurer auprès de la gente ritalo-gisquette !
    https://www.youtube.com/watch?v=5Q84oP5JilU
    https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/16142400_10207572732307923_2595136497510300965_n.jpg?oh=739e4a2ba326022971a7d18ba8561664&oe=591FD0B0

    Le Gabuz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et elle compte se laisser pousser le bras avec son spaghetti géant ou tester sa capacité respiratoire ?...

      Supprimer
    2. Y'a de ça mais aussi ...
      Petit test organisé par Drupi pour apprécier à la fois la maitrise de la dégustation de la pasta et le maintien poitrinaire de ses futures partenaires gisquetto-pattes-en-l'air.
      Au vingtième siècle c'était la norme dans les préliminaires amoureux ... pas besoin de GHB pour un lover comme Drupi, le Vado Via étant l’estocade "Bedos/La Drague" quasi imparable.
      Au vingt-et-unième siècle les préliminaires sont le gang bang dans les caves, la triple péné, le double-fist et plus si affinités !
      Punaise :
      https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/12342481_1690846357826430_5929889958147620171_n.jpg?oh=7d92ecf685cba562271690d0d1754a12&oe=5903A498
      Le Gabuz

      Supprimer
    3. "pas besoin de GHB pour un lover comme Drupi"
      Et encore moins de GBH ! :oP

      Supprimer
  4. Il aura usé cette chanson jusqu'à la corde.
    J'en ai 2 réenregistrements différents (en 89 et en 95 après je ne sais plus...) avec des arrangements plus nets que la version que tu proposes (l'adjonction de guitares électriques par exemple donne un côté un peu plus bluesy)

    RépondreSupprimer