dimanche 22 janvier 2017

Love and Music - Hits (1980)


1980
(System Disco)
rip 33t 320k
Le plus décalé vocalement, la chanson de Carlos « C’est bon salsa » avec la voix de… Fugain (!?!)
Le plus « je fais ce que je peux et je m’en sors pas trop mal », le tube des Sparks « When I'm With You ». A égalité avec la reprise de Stevie Wonder « Master Blaster ».
Le plus fidèle à l’original, « Give Me The Night » de George Benson. Surprenant ! A se demander si Love and Music n’a pas acheté une reprise directement chez les anglais tellement c’est trop bon.
La plus minable, la reprise d’ABBA « The Winner Takes It All » ou plutôt « zeu ouineu texitol », mouarf ! Il faut dire que chanter ABBA sans se vautrer relève un peu du miracle.
Je fais court car présenter à nouveau Love and Music sur le blog serait presque vous inciter à me soupçonner de gâtisme ;)

- When I’m With You


Le lien qui s’y reprend à dix fois

12 commentaires:

  1. "Je m'en sors pas trop mal" pour la reprise du sparks est sacrément gentil. G eu fu mal à l'entendre en entier tellement c'est mauvais. Très bonne tracklist en tous cas. Y avait presque que du bon en 80 aussi, non ? Une bonne cuvée du nord en tout cas ce love ans music

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mauvais, tu y vas fort ! Il y a, à mon sens, la touche craignos propre à ce style de disque. Qui en fait une version cheap cheap cheap dou whaaaa !!!

      Supprimer
    2. Pas mauvais mais un remix avec la voix de Arlette Laguiller.
      Psychédédisque !

      Supprimer
    3. Cela dit ce serait marrant de trouver une version instrumentale et de mixer des phrases de Laguiller :)))
      Le Léon Trotsmix !

      Supprimer
    4. C'est une idée à creuser. Avec d'autres instrumentaux et d'autres voix, ça pourrait donner des résultats étonnants.

      Supprimer
  2. Russel en a la moustache qui frétille et il a l'air content de cette version comme toujours !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca n'a pas l'air de défriser Ron non plus.

      Supprimer
  3. Quand je vois ce genre de post que tu affectionnes, il me vient toujours la même question : Mais combien en a t'il de ces System Disco, incroyable je suis sur :-()

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour être toujours sur le coup je pense qu'ils devaient en sortir tous les 2-3 mois. Du moins au début des 80s.
      Plus les albums rétro de reprises des 60s.

      Supprimer
    2. Moi je pense que chaque orchestre devait sortir 2 lp par durée de vie de chanson.soit oui environ 2 tous les 3 mois + les thématiques

      Supprimer
  4. J'imagine bien le "producteur": Bon les gars on a fini avec Carlos, c'est dans la boîte !
    A demain pour une autre compilation ? Et je ne veux aucun certificat médical, COMPRIS !

    RépondreSupprimer