dimanche 1 janvier 2017

John Becker - 12 grands succès chantés n°1 (1977)


1977
(Versailles)
rip 33t 320k
Les disques de cet orchestre sont plutôt rares. John Becker n’en a d’ailleurs pas enregistré beaucoup. A part celui-ci et « Les plus grands succès des prix de l’Eurovision »  en 1978, je n’en ai jamais vu d’autres…
Musicalement ils sont vraiment au point. Vocalement c’est bon dans l’ensemble, hormis « La java de Broadway » où le gars est plus habitué à chanter du Cloclo, ça s’entend.
Justement « Toi et le soleil » donne l’occasion de constater que c’est le même chanteur.
Demis Roussos est LE chanteur casse-gueule par excellence ! « Ainsi soit-il » n’est pas mal interprété, mais la voix n’a pas grand chose à voir avec Demis, inaccessible !
Jairo est peu repris, parce que comme Demis, ça ne doit pas être simple. En plus il y a l’accent. Hors sur « Es La Nostalgia » le gars s’en sort les doigts dans l’nez ! (ce qui n’aide franchement pas pour chanter… mouarf !)
Sincèrement il n’y a rien de mauvais, de raté. C’est un peu dommage d’ailleurs :)
Du coup pour choisir un extrait j’ai eu l’embarras du choix. Comme j’aime bien C. Jérôme et particulièrement « Rétro c'est trop », un chouia moins connu, pourquoi pas ce titre !

- Rétro c’est trop

Le lien qui mène à Versailles

16 commentaires:

  1. Démarrer l'année avec des reprises plus proche des versions originales est de bon aloi pour ne pas se prendre la tête à chercher la craignoserie qui permet de se lâcher.
    Un peu de vacances quoi !
    C Jérôme est assez conventionnel.
    Bienvenu en 2017 ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les plus ratés dans cet exercice de reprises sont les disques des années 80. Dans les 70's je pense qu'il y avait plus d'intention de bien faire que dans les 80's et les enregistrements étaient moins nombreux

      Supprimer
    2. Dans les 70s les orchestres étaient de vrais orchestres, avec des cuivres et parfois des cordes. En plus la variété des 70s étaient adaptés aux orchestres de bals, alors qu'à partir des 80s les disques étaient adaptés aux DJ. Les disques de reprises 80s, surtout à partir de 1985-86, sont une survivance décalée à leur époque.

      Supprimer
  2. La reprise de "Rétro c'est trop" de C.J. n'est pas nulle mais pâlichonne. J'ai honte... J'adorais cette chanson de C. Jérôme qui n'a effectivement pas eu le succès es 45 tours des années précédentes. C'était bien pêchu et l'évocation nostalgique était plutôt bien vue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1972-75 est le période faste, après il faudra attendre "Et tu danses avec lui " en 1985 pour le revoir au premier plan. Entre temps, malgré la qualité de ses disques il n'était plus en phase avec les modes. Comme beaucoup de chanteurs de variété. Cela dit, les gens allaient toujours le voir en province, et ça ne l'a pas rendu aigri ou malheureux.

      Supprimer
  3. C'est vrai que pour la majorité des titres c'est de la copie quasi-conforme qui donne envie d'écouter l'original...
    J'aime bien la reprise de Ringo avec des faux airs de Dick Rivers...
    Pour ma part, je n'ai pas vraiment aimé la reprise de Demis Roussos. Il force trop sur sa voix et c'est aussi insupportable que du Lara Fabian...

    Ce qui est marrant avec ce genre de disque, c'est qu'on se plaint souvent des artistes qui chantent en anglais comme des vaches espagnoles. Or c'est ce qui faisait tout le charme de Baccara (Un accent à couper au couteau) et que l'on ne retrouve pas sur cette reprise. Un comble!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement, j'ai vu Baccara dans le bon documentaire sur le disco passé à la TV il y a quelques jours, et je me suis fait la même réflexion, quel accent cocasse !

      Supprimer
    2. On a regardé la même émission alors... ;-)

      Supprimer
    3. Zut, je l'ai loupée cette émission !
      C'était sur quelle programme ?

      Supprimer
    4. Tu peux encore voir l'émission ici : http://www.france3.fr/emission/la-fievre-des-annees-disco/diffusion-du-30-12-2016-20h55

      Supprimer
    5. Comme d'hab, pas disponible pour la Belgique.
      C'est ridicule !
      Quelqu'un pourrait m'en faire une copie et me fournir un lien, ce serait sympa.
      Sinon tant pis !

      Supprimer
    6. télécharge-le avec ça

      http://www.telechargerunevideo.com

      Supprimer
    7. "Comme d'hab, pas disponible pour la Belgique."

      J'ai le même problème avec les programmes belges.
      Elle est chouette l'union européenne ! :-/

      Supprimer
    8. Merci Rennes Man, avec ton lien je l'ai !

      L'Union Européenne a encore du boulot mais ce ne sera pas pour demain.... et sans doute jamais.

      Supprimer
  4. là c pas l'union européenne mais le "droit" d'auteur. Pour info, avec telechargerunevideo.com, tu peux télécharger toutes videos ayant des limitations de pays.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une super bonne nouvelle de savoir que je vais enfin pouvoir me marrer avec les émissions de frères Taloche ! :)))

      Supprimer