mardi 24 janvier 2017

Frédéric Gérard - 45t (1979)

1979
(Carrère)
rip 45t 320k

😎  ATTENTION CRAIGNOS INDICE UV MAXIMUM  😎

Encore un 45t complètement hors saison... mais ce n'est pas grave ! Voici donc l'inénarrable Frédéric Gérard !
De nos jours, je ne suis pas sûr que le texte serait pris à la légère. Mais on vit une époque où tout est cadré, analysé, interprété... Alors que je suis persuadé que le seul but de ce disque était simplement de faire passer un bon moment, sans message aucun. Comme pouvait l'être certaines chansons de Carlos, par exemple.
En écoutant la version instrumentale, je me disais d'ailleurs que si mon blog était une émission de radio, celle-ci conviendrait parfaitement comme générique !
PS : En fait je viens de retrouver ce vieux rip dans mes dossiers. Le son n’est pas nickel sur la voix, mais je pense qu’il y aura néanmoins des amateurs ;)

A : Tout noir… Super bronzé (J.L. Morel - G. Esnault - J. Ferchit)

B : Tout noir… Super bronzé (instrumental) (J.L. Morel - G. Esnault - J. Ferchit)

lien de secours

6 commentaires:

  1. Un côté Castelli dans le ton et le texte.
    Un cha cha cha sous la neige, tu fais fort !
    Chanteur à prénom, chanteur à la... On connaît la chanson.
    Du bon craignos ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans une compilation ayant pour thème "Les inénarrables" il irait en effet bien ensemble !

      Supprimer
  2. Une vrai révélation !!!, on croit rêver/cauchemarder (rayez la mention inutile), mais non, c'est bien paru en 1979 ! Une sorte de mix en Bernard Menez et Patrick Topaloff.

    RépondreSupprimer
  3. A enchaîner avec son grand frère (?) Bernard Gérard qui chantait "Fait Chaud" en 1970 :
    https://www.youtube.com/watch?v=-sTpCQTXh5E
    J'ai zappé la partie vocale par contre la version instrumentale est vraiment bien (L'idée du générique aussi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ffffff.... quelle casse-couilles !
      Sinon, musicalement c'est agréable en effet.

      Supprimer