mercredi 25 janvier 2017

Christian Vidal - 45t (1975)

1975
(Vogue)
rip 45t 320k
Je connaissais le Vidal aromatisé au Cloclo, mais avec ce 45t je découvre le Vidal saveur Roussos. Les ingrédients de base restant les mêmes pour ne pas déstabiliser les amateurs. Ce qui donne un résultat cocasse, à savoir une impression d’exotisme en toc, avec un joueur de bouzouki qui a vu de la lumière du couloir et qui est entré improviser 2-3 plans pour s’amuser.
« Espérance » en face B veut nous embarquer vers un grand horizon. Fini le sirupeux ! Bon, nous ne sommes pas sur les terres de Dassin, mais il s’en approchait… un tout petit peu.
C’est marrant, j’ai souvent une préférence pour ses faces B.

A) Si tu voulais (Armath - M. de Try)

B) Espérance (C. Vidal - Désiré)

lien de secours

8 commentaires:

  1. J'aime bien d'habitude ce chanteur mais là je trouve c'est trop caricatural et c'est rapidement pénible. Dommage

    RépondreSupprimer
  2. La version revisitée de "Si tu t'appelles mélancolie" est signée par Armath, l'homme qui bosse habituellement pour le Grand Jojo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et de Try, il bosse habituellement dans un centre ? (je sors...)

      Supprimer
  3. Un de moins à ripper autrement j'aime assez cette bonne "daube" c'est mon plat du jour :-() Vidal aussi en fond sonore :-()

    RépondreSupprimer
  4. Du regretté Jean Yanne : "Quand j'entends le mot culture, je sors mon transistor"
    De mézigue : "Quand j'entends le mot culture, je me connecte sur Le Bon Craignos"
    Mais aussi l'aphorisme tout pourri maintes fois rabâché sur Le Bon Craignos : "Quand j'entends le mot Vidal, je sors mon dictionnaire médical"
    Mais est-ce raisonnable de se coller ce dico sur la tête ?
    https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/16265704_10207635205789721_1305870296412597832_n.jpg?oh=ac0baeba84b1c99e23788694d5e29f5b&oe=5943DDEE
    Encore oublié d'écouter les zippys, je ferai mieux la prochaine fois !
    Le Gabuz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En oubliant d'écouter tu as évité de te faire une tête au carré comme les gars de la photo ! ;)

      Supprimer