dimanche 11 décembre 2016

V.I.P. Connection - 45t (1975)


1975
(Sirocco / Discodis)
rip 45t 320k
Derrière V.I.P. Connection se trouve ce que je définirais comme un super groupe à la française. A savoir Arpadys, qui comprend la crème des musiciens de studio de l’époque : Georges Rodi, Jean-Pierre Sabar, Marc Chantereau, Pierre-Alain Dahan, Sauveur Mallia, Slim Pezin. Ce qui est étonnant, c’est que ce 45t crédité au groupe date de 1975, alors qu’Arpadys sortira son album en 1977 seulement. Un moyen de se faire la main et de créer l’osmose ?…
La face A est un disco qui, s’il ne brille pas par les paroles, est redoutable musicalement ! Ce n’est pas étonnant de la part de ces cadors.
La face B enfonce le clou avec un instrumental jazz funk du niveau des meilleures productions US.
Bref, une chouette découverte pour moi !

A) Please Love Me Again  ☆☆☆

B) West Coast Drive  ☆☆☆

lien de secours

10 commentaires:

  1. Chouette découverte et excellente face B pour moi. :-()

    RépondreSupprimer
  2. Cela fait partie également d'une des compilations de la collection "Télé-Music" qui fête cette année ses 50 ans...
    Pour ceux qui ne l'avaient pas encore, ils ont mis une anthologie gratuite en ligne et absolument indispensable avec tous les classiques du genre (OK Chicago de Resonnance, Le sifflet du baron d'Estardy et pleins d'autres perles...)
    https://telemusic.bandcamp.com/releases

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais pas fait le rapprochement. Il faut dire que sur la compilation Télé-Music les titres sont crédités Pierre-Alain Dahan / Mat Camison. A mon avis le 45t doit plus facilement se trouver qu'un volume Télé-Music !

      Supprimer
  3. Dommage que les titres soient proposés en mono !
    Merci Jo pour ces VIP !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je parlais de télémusic pas tes fichiers !

      Supprimer
    2. Peut-être que du coup ce ne sont pas les mêmes mixes.

      Supprimer
  4. Bonjour,
    Juste une précision : Arpadys et VIP Connection n'ont rien à voir. Arpadys est un pseudo créé par Mat Camison et Pierre-Alain Dahan à l'occcasion de la sortie de Pepper Box en 1973. Arpadys veut donc dire Camison/Dahan tout comme Bacson voulait dire Bachelet/Camison. Puis Sauveur Mallia utilisa plus tard le nom d'Arpadys pour sortir son propre album (avec l'accord de Pierre-Alain). Les musiciens de VIP Connection sont : Mat Camison / Pierre-Alain Dahan / Antonio Rubio / Claude Engel / Marc Chantereau. Slim Pezin et Jean-Sabar joueront dans le projet Arpadys de Sauveur Mallia. Ces titres (Please Love Me Again et West Coast Drive) sortiront d'abord sur le label Tele Music puis, au vu du succès sortiront enfin sur le label Sirocco (d'où des dates différentes de sorties). Chez TM sous le nom de Pierre-Alain Dahan et Mat Camison, chez Sirocco sous le nom de VIP Connection. Cest 2 titres sortiront enfin aux US (sur le label Morningstar) en versions longues. En espérant avoir été complet, longue vie au Bon Craignos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce qu'on appelle de la cuisine interne. Il faut être dedans pour s'y retrouver. Cela dit, il y avait de l'émulation à l'époque !
      Merci pour ta contribution :)

      Supprimer
  5. Excellent !!! Et supers infos dans les commentaires... après écoute de la face A, je regrette de ne pas l'avoir acheté à 3€ en convention.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux avec ce post constater qu'il les vaut bien ! :)

      Supprimer