mercredi 28 décembre 2016

Frank Zander - 45t (1982)

1982
(Der Andere Song / Hansa)
rip 45t 320k
(merci Doc)
J'ai un souvenir inoubliable de ce titre. Frank Zander est à l’Allemagne ce que Les Charlots sont à la France et Weird Al Yankovic aux States, un parodiste. Reprendre « Da Da Da » des teutons Trio en version « bébé » semblait presque évident. Marrant et sympa. En face B il y a une autre parodie plus pour le public allemand. Pas fait de recherche sur ce titre.
Ne connaissant pas le personnage j’ai laissé le commentaire du Doc envoyé avec le rip.
Je suis d’accord avec lui, en mode « bébé » le titre prend une valeur craignos qui me fait apprécier cette chanson. Parce qu’en fait je n’avais pas accroché à l’originale à l’époque. Il existe une autre adaptation déroutante, par Nestor, proposé sur le blog en… fffiiiooouu, 2014 ! Que le temps passe vite…
En face B, mais je peux me tromper, le titre semble être un inédit. Le mélange new wave sur les couplets et rétro 40s façon Andrews Sisters sur les refrains est intéressant.

A) Da Da Da (Ich Weiß Bescheid, Du Weißt Bescheid)

B) Bleib Bei Mir (Der Mann Ist Ein Fehlgriff)

lien de secours

16 commentaires:

  1. Ja Ja Ja, donc mes disques en hollandais (à cause des skieurs de ce pays qui passaient leur vacances d'hiver chez moi) ont aussi leur place dans mes colonnes, Le hollandais c'est aussi sympa que l'allemand. Je ne connaissais pas cette version et je la trouve rigolote. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'importe la langue du moment que c'est sympa à écouter !

      Supprimer
  2. Le concept a du plaire également aux anglo-saxons car j'ai la version de ce disque en anglais avec une face B différente...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec ces différentes adaptations, c'est le jackpot pour ceux qui ont signé ce morceau !

      Supprimer
  3. On dit merci à Casio pour sa première rythmique pré-programmée de son mini clavier synthétiseur qui fut la base de ce morceau.

    RépondreSupprimer
  4. Aaaaaaaaah ! Bonsoir à toutes et à toutes. Merci pour ce super tubz club-discothèque. Grâce à ça, ça va move-dancer à donf au show-dance club ce week-endz. Ça va chauffer un maximumz.ça va être la folaï ! Cho ! Cho ! Cho !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous pouvez me donner l'adresse ?... Que j'y aille pas ! :)))

      Supprimer
  5. Superch ! Bonsoir à tousch, C'est DJ Barnabéch du "Night-move Macumba club" de Besançonch ! Vous allez biench ?! Je n'entends rien : est-ce que vous allez biench ?! C'est Topch ! Alors tout d'abord, je voudrais remercierch Jo du Bon craignosch de m'accueillir icich. Je le remercie aussich de nous proposer de super titres club-dance comme celui-cich et qui va sans nul doutech faire un petit carton dans les chartsch. Et pour le Bon craignosch découvreur de talents : hip hip hipch ! Hourrach

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour. Je suis DJ Timothé et J'habite dans le Nord. J'aimerais apporter la petite précision qui a son importance. Ce bijou est une trouvaille de Le Doc et je l'en remercie. Je connais bien Le Doc pour avoir co-djé avec lui au "Club Kalimba dance 2000" à Courtrai en Belgique avant de m'installer à Zutkerque. Tout cela était il y a bien longtemps et je constate que, comme à la grande époque, il trouve toujours des petites pépites qui font vibrer sur la piste de danse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le premier DJ qui me demande si j'ai du Benny B est bannit à vie !

      Supprimer
    2. Je tiens à vous informer que Benny B n'est actuellement pas disponible car il a piscine !

      Supprimer
    3. Avocat Bühler, Maïtre Chanteur au Barreau d'chaise !29 décembre 2016 à 17:36

      En droit de réponse à Mr DJ Timothé, j'ai été mandaté par Mr Le Doc pour répondre aux propos calomnieux et diffamatoires portés à son égard et qui méritent rectification et réparation.
      Si il fut bien DJ au "Club Kalimba dance 2000" à Courtrai et si mon client a en effet, bien connu cette personne dans sa prime jeunesse.
      Il n'a jamais co-djé avec lui sauf le samedi 17 juin 1979 à 21h12 et pendant 5 minutes tout au plus car le lecteur cassettes était en panne.
      Mon client m'informe qu'il lui était insupportable de côtoyer DJ Timothé de par l'odeur corporel qu'il dégageait (sic)
      Il admet néanmoins avoir échangé les cassettes de DJ Timothé à son insu et d'avoir placé celle (en chrome-dioxyde quand même, excusez du peu !) de Luis Mariano en lieu et place de celle de Patrick Hernandez !
      Il en rit encore aujourd'hui (et moi aussi mais là n'est pas le sujet de la controverse)
      Qu'à la suite de cette "mauvaise" blague il ai perdu son job de DJ à cause de mon client, Mr Le Doc l'admet volontiers ainsi que la patate dans le pot d'échappement de sa Simca 1000, il l'avoue aussi et des implore de regrets sincères !
      Mais bossé avec un DJ qui mixe des cassettes,....Jamais !
      Que la vérité sois rendue une fois pour toute, et je ne vous salue pas.
      Avocat Bühler, Maître chanteur à ses heures.

      Supprimer
    4. Et paf !!!
      C'est chaud ici ! :)

      Supprimer
    5. Cho ! Cho ! Cho ! Même. Ça mega club-disc à tera donf ici ! I wanna dance to the break down on the sleep all the time Of the show ! Cho ! Cho ! Cho !

      Supprimer
    6. C'est de qui ? Karen Cheryl ?

      Supprimer