lundi 19 décembre 2016

Françoise Giret - 45t (B.O. du feuilleton « Le petit monde de Marie Plaisance » 1969)

1969
(EMI / Pathé)
rip 45t 320k
(merci Doc)
Contrairement au Doc qui se souvient vaguement de ce feuilleton de 1969, moi je n’en ai aucun souvenir. Certainement dû au fait que je suis né cette année là et… quelle année cette année là !®
Par contre je partage son avis sur le fait que la chanson a pris un coup de vieux. Cela dit le côté désuet n’est ici pas désagréable. Avec Françoise Giret au bout des chansons (mais au bout de mes rêves®, là faut pas pousser :)
En cherchant des infos, j’ai vu qu’elle jouait dans le feuilleton (26 épisodes de 13mn). Apparemment c’est son seul enregistrement. Cette actrice avait une belle voix pourtant (avait car elle est décédée en 2003)

A) La ballade de Marie Plaisance

B) Le cœur adulte

lien de secours

4 commentaires:

  1. 1969 ! étonnant on dirait une compo des années 40 tant ça paraît désuet ! Et moi non plus je ne me souviens pas de ce feuilleton, allez on va tous chez Le Ytube :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a très peu de renseignement sur ce feuilleton. Le 45t semble le plus connu même.

      Supprimer
    2. En effet je trouve quasi rien :-(

      Supprimer
  2. C'étaient des petits feuilletons (Comme Lumière Violente que j'avais proposé) qui passaient pendant les vacances avant le JT de 20h si mes souvenirs sont bons ...
    Desprogrammes courts avant l'heurz mais sans suite...

    RépondreSupprimer