mardi 20 décembre 2016

Pierre Groscolas - 45t (1972)

1972
(Trema)
rip 45t 320k
Paru entre les deux tubes « Fille du vent » (1971) et « Lady Lay » (1973), j’ai l’impression que ce 45t est moins connu. « Pour faire un enfant » est dans le style de « Fille du vent ». « Le messager » est dans celui plus énergique de « Lady Lay ». Les chœurs y sont sympathiquement craignos.
Que dire de plus si ce n’est que Groscolas, comme Charden, Monty et bien d’autres, n’a pas la reconnaissance qu’il mérite, à mon sens.

A) Pour faire un enfant (G. Thibault - P. Groscolas)

B) Le messager (R. Talard et A. Gregory - P. Groscolas)

Arrangements : R. Vincent - P. Groscolas

lien de secours

10 commentaires:

  1. Merci. Cela remplacera avantageusement mes vieux rip pourris...
    J'adore ce chanteur dont le grand public ne retient que "Lady Lay..."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est terrible pour des artistes, qui composent et ont d'assez longues discographies, d'être toujours ramenés à une chanson... J'ai même l'impression que plus le temps passe plus les radios matraquent à longueur de journée une liste de plus en plus restreinte de chansons, nouveautés fades et artificielles...

      Supprimer
  2. J'ai la face A sur le cd Best of paru chez Tréma. Pas le messager par contre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai sur "Les indispensables". Mais je n'ai pas pris le temps de comparer les versions vu que le son du 45t est bon.

      Supprimer
  3. Encore un Pierre dans ma collection Sympa Merci

    RépondreSupprimer
  4. Un fabuleux mélodiste dont le dernier 33t date de 1983 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y a un style Groscolas.
      1983 son dernier album, cependant il a réenregistré certains titres pour une compilation.

      Supprimer
  5. "Le messager" était le titre diffusé à la radio.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca ne m'étonne pas, "Pour faire un enfant" met plus d'1mn à décoller. Trop long.

      Supprimer