samedi 31 décembre 2016

André Verchuren - EP (1967)


1967
(Festival)
rip EP 320k
« Vive la France » est un succès de Stone, seule. Mais écrit par Charden. Le duo viendra en 1971. L’orgue et les chœurs ajoutent une touche ringarde à une chanson qui l’est déjà volontairement à la base.
La chanson du feuilleton « Sylvie des 3 ormes » est originellement interprétée par Hervé Vilard. La mélodie est belle et convient parfaitement à la version accordéon et cordes ici proposée.
Engelbert Humperdinck est l’interprète de « The Last Waltz », repris notamment en France par Mireille Mathieu, Petula Clark, Lucky Blondo… A nouveau la mélodie est magnifique. Et Verchuren a juste à dérouler.
« Puisque l'amour commande » est une chanson d’Enrico Macias que je ne connaissais pas.
J’aime bien ce disque, désuet, mais dont l’ambiance me rendrait presque nostalgique d’une époque que je n’ai pas connu :)

A1 Vive la France
A2 La campagne (extrait du feuilleton TV « Sylvie des 3 ormes »)

B1 La dernière valse (The Last Waltz)
B2 Puisque l'amour commande

le lien en accordéon

5 commentaires:

  1. Très agréable en effet et pas trop caricatural (du point de vue accordéon)...
    Bon réveillon à toi et tes proches et rendez-vous l'année prochaine :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, à toi également :)
      Je passe en coup de vent ce WE...

      Supprimer
  2. Vive la France, c'est un beau programme. Je connais pas la version de Stone, mais je me souviens de l'époque, quand il n'y avait pas de chômage, pas de zones de non-droit, pas de… J'avais dix ans, et l'accordéon de « Sylvie des 3 ormes » m'évoque des spleens de fin d'après midi, quand le soleil, avant de disparaitre derrière les barres de ma cité HLM, se reflétait sur l'écran de la Telefunken.
    Bonne année, bon craignos, bon Verchuren.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans le genre, le générique de "Les hommes de roses", joué par Verchuren, était aussi évocateur.
      https://www.youtube.com/watch?v=kF0jX18iKiw

      Sinon, il serait dommage de rater les images qui bougent avec la délicieuse Stone. Elle ne chante pas faux, elle chante comme Bourvil ! :)
      https://www.youtube.com/watch?v=xtFvlZ0c9gs

      Bonne année à toi également !

      Supprimer