mardi 6 décembre 2016

Danièle Licari - 45t (1971)


1971
(Barclay)
rip 45t 320k
En 1969 paraissait « Concerto pour une voix » de Saint-Preux. Immense succès qui permettra de découvrir la voix exceptionnelle de Danielle (parfois orthographié Danièle) Licari.
Ce 45t, moins baroque, est signé Pierre Porte. Qui est aussi un arrangeur et un chef d’orchestre tout terrain. Travaillant pour la variété (J.P. Savelli, J. Hallyday, J.J. Debout, M. Laforêt…), l’illustration sonore, les musiques de films…
Si vous aimez « Concerto pour une voix », il n’y a pas de raison que vous n’appréciez pas également les deux morceaux de ce 45t.
Ce qui me surprend c’est que les maigres rééditions CD sont de plus très rares.

A) Prélude pour un amour

B) Mélodie pour un automne

lien de secours

6 commentaires:

  1. J'ai trouvé un double LP de la dame aux puces, à l'occasion je ferai le rip. :-()

    RépondreSupprimer
  2. Attention aux versions disponibles en tvchargement légal, ce ne sont pas les versions originales, mais des bidouillages récents.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je risque pas de me faire entourlouper, vu que je n'achète quasiment que du vinyle d'époque ! :)

      Supprimer
  3. Voix divine... Dans la lignée de Saint-Preux. J'adore!!!
    Je ne connaissais pas Pierre Porte jusqu'à un titre dans la compil "Cosmic Machine (https://www.youtube.com/watch?v=-GUmgJ9053U et je suis tombé sur un 45 il t a quelque temps au titre prometteur : "Prélude en rock mineur"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup d'admiration pour les personnes, comme Pierre Porte, J.C. Petit etc..., qui excellent dans tous les styles.

      Supprimer