samedi 17 décembre 2016

Danyel Gérard - Rien qu'une vie (1975)

1975
(Gypsy / Sonopresse)
rip 33t 320k
(merci Gaby)
Il y a quelques mois je vous avais, avec enthousiasme, proposé son album de 1971, avec l’intemporel hit « Butterfly ». Aujourd’hui c’est avec le même enthousiasme que je vous invite à découvrir ce disque, envoyé par Gaby.
Celui-ci est aussi riche musicalement. Naviguant entre le folk, la variété et la pop tendance psyché. J’aime particulièrement la période 70s de ce chanteur.

A1 Rien qu'une vie
A2 Passionnément
A3 Ils viendront tous
A4 En ce temps là monsieur
A5 Viens
A6 Hahmindahdah

B1 Où serez-vous Martin
B2 Le dernier dimanche
B3 Le vieux de la montagne (part1 part2)
B4 Oh ! Marie

Rien qu'un lien

19 commentaires:

  1. Génial!!!
    JE comptais me le ripper pendant ces vacances. Je ferai le suivant... ;-)
    J'aime également toute la partie des 70s de sa disco.
    Pas vraiment de hits sur cet album mais de belles compositions.
    J'ai longtemps cherché ce disque avant de le trouver car j'adore "Le vieux de la Montagne" aux ambiances très folk Peace & Love...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est peut-être pour ça que l'album est intéressant, car il n'est pas construit autour d'un tube avec du remplissage, comme trop souvent.

      Supprimer
  2. C'est la journée Je rentre du marché et autant vous dire de jolies découvertes, dont le Vinyle de l'artiste en anglais (Butterfly), je vais me l'écouter prochainement alors :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout un album en anglais ?
      Quand tu parles du marché, c'est vraiment un marché avec le marchand de fruits et légumes, le boucher, etc... Sur le mien il y a un disquaire, mais qui ne vend que les succès du moment et des compilations de chanteurs pour nostalgiques. Ceux qui marchaient dans les 60s-70s dans le nord et en belgique.

      Supprimer
    2. Si l'on parle du même album ,
      il y a "Butterfly" tiré de Atmosphère 1 , et les 10 autres titres tirés d'Atmosphère 2 "From Japan..."
      Si TonTonMusik le souhaite je pourrais lui envoyer le rip (trouvé sur la toile), moi je ferais le rip français de Atmosphère 2 pour Jo ?
      (complémentarité des sites)
      Dans l'immédiat j'envoie "Au Bon Craignos" l'album "Constatation" que j'ai terminé ce vendredi

      Supprimer
    3. Oui sur mon petit marché Il y a de tout, même le poissonnier et tout le toutim, les brocantes et les trucs pourris, en plus de cet album en anglais qui est bien une confection de plusieurs titres du gus de ses albums français, je me suis fait bien plaisir avec mes achats de vinyles, juste excellent :-)

      Supprimer
  3. Moi aussi, le plat du jour me fait plaisir. Merci au(x) fournisseurs. Je ne connais que la moitié des titres, et après une première écoute, j'aime le son et les compos passent bien. Toujours un ou deux titres assez surprenants, un peu barrés, comme souvent avec lui : le percutant 'Hahmindahdah', et aussi dans un autre style 'Où serez-vous Martin ?'. On dirait du Guy Béart.
    Une ambiance un poil concept alboume, avec des gimmicks, des petites idées un peu partout, ce qui rend en effet goûteux les 33 tours le DG des ces années.

    Hé, et il y a Yves Chouard aux grattes, en plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne l'a pas laissé Chouard (Choir pour les hardos). On le retrouve sur les albums suivants :)
      Pas un concept album mais des titres qui s'enfilent comme des perles.

      Supprimer
  4. Un autre contributeur au bon craignos. Le tenancier doit être ravi.cela commence à faire une bonne petite équipe accoudée au bar. Faut qu'ça donne l'idée à d'autres aussi de rejoindre notre équipe. Qui paye sa tournée maintenant ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faudrait monter une tournée STARS CRAIGNOS pour financer les apéros et les chips :)

      Supprimer
  5. Le lien de l'album "Butterfly" n'est plus valide. Jo, si tu peux le remettre, merci d'avance :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais ça dans la journée. Uptobox ne garde vraiment pas longtemps, je ne l'utiliserai plus.

      Supprimer
  6. Pour compléter l'album, une petite bizarrerie : Sa bande annonce...
    Il s'agit d'un medley en Face D (!!!) du double-45 Tours "En ce temps là..."
    http://www22.zippyshare.com/v/EzC49PB6/file.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais que ça causait un peu mais non, c'est un simple medley.

      Supprimer
  7. Je le cherchais partout et je le trouve chez Jo !
    Merci infiniment pour cet album 👍😎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un chanteur à redécouvrir, comme tant d'autres. Tu ne seras pas déçu :)

      Supprimer