mercredi 14 décembre 2016

Le megam’hic ! de noël 2016


Afin de ne pas réveillonner idiot dans les jours qui viennent, je vous propose aujourd’hui le nec moins ultra du bon craignos. Vous me direz en zieutant la liste, rien de neuf sous le sapin. Ce à quoi je répondrai oui, et non. Oui, dans le sens où tous les morceaux proviennent de rips réalisés ces derniers mois. Et non, dans le sens où ceux-ci sont enchainés de manière à ce que vous n’ayez pas à faire d’incessants allers-retours entre les huitres et l’ordinateur, la dinde et l’ordinateur, la bûche, les toilettes et l’ordinateur… avec en sus les doigts poisseux, le pas chaloupé et les yeux dans le flou. Je vous propose donc la crème du bon craignos de 1958 à 1989 à écouter sur le top de la technologie d’aujourd’hui. 
Je ne garantie pas que ce megam’hic ! sera aussi galvanisant qu’un meeting de Macron, mais il a d’autres qualités… En se démarquant de la fadeur des pseudos tubes de l’année, c’est peut-être une façon originale de mettre une ambiance dont les convives se souviendront longtemps. Comment ?… Qu’on se paye votre tête ?… Comment pouvez-vous affirmer cela. Je viens juste de poster « Le megam’hic ! de noël 2016». Pfffttt !!!




Les perles du megam’hic ! :

01 Blanche Carter - My Man
02 MTL Express - Disco City
03 Shilum Kakawe & Les Oupa-Oupas - Plume de poule (version instrumentale)
04 Romuald - Corps à corps
05 The Graffti Singers - Black is black
06 Sim - Mangez Miam, Buvez Gloup
07 Roland W. - Monja
08 Alain Barrière - Si tu te rappelles « ma vie »
09 James Award - Vini-vini
10 Richard Dasso & Cie (entreprise de démolition) - Marche des forgerons
11 Ginni Gallan - J’arrête pas la musique
12 Laurent Rossi - Petite Woman
13 Kawasaki Band - Summer 78
14 Alessandra And The Atomic Crocus - Smile At Me
15 Serge Prisset - Tes lèvres ont le goût du Beaujolais Nouveau
16 Brett Fonda - Faut-il que je t'aime
17 The Manzano Dreamers - El Bimbo
18 Clook Rivers - Mon amour je viens du bout du monde
19 Gianni Franco - Vendanges à St Emilion (version instrumentale)
20 Franck O'Livier - Tu m'oublieras
21 La bande à Basile et André Verchuren - On va faire la java
22 Sandy - Mon grand amour c'est John Travolta (version instrumentale)
23 Enriqué - Dis my love
24 The Graffiti Singers - Cum on feel the noise
25 Antoine - Hiver

19 commentaires:

  1. bon j'en voudrais bien une tranche, mais j'ai pas trouvé le ticket d'entrée car tout ça me paraît intéressant :-()

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas besoin de lien pour un fichier. Tu cliques sur la petite flèche à droite sur le lecteur et tu téléchopes sur zippy ;)

      Supprimer
    2. Malheureusement je n'y ai pas droit, ça sort tout de suite Désolé :-)

      Supprimer
    3. Qu'est-ce qui se passe chez toi avec le lecteur de mon blog ???

      Supprimer
    4. Et si je te le donne directement, tu peux le choper ? :

      http://www72.zippyshare.com/v/6PjyjdOf/file.html

      Supprimer
    5. là avec le lien C'est Ok merci. Par contre si je me sers de chrome et bien pas trop de problème de lecteur, si c'est mozzila (mon habitude) et bien tout est grisé, ils me font bien ch..... avec leur variantes :-() et c'est même pas vrai, si je me sers de mon compte google je suis renvoyé sur https// le boncraignos et hop le lecteur est tout grisé, ça me gave royal.

      Supprimer
    6. Il y a souvent un vrai foutoir avec le passage en https (mode sécurisé).Pour ma part, je l'ai désactivé...

      Dans les paramètres de BlogSpot (Rubrique Basique), il faut mettre sur non la redirection HTTPS.

      Après à la rédaction de tes articles, tu auras un message d'avertissement en rose à zapper en cliquant sur "ignorer". Cela évite bien des problèmes...

      Supprimer
  2. Avec la nouvelle flèche à droite il faut cliqué droit et "ouvrir dans une nouvelle fenetre" pour accéder au site zippy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas mal ça ! Sur Mac un clic gauche suffit à accéder à zippy.

      Supprimer
    2. Je rectifie, clic droit sur la flèche et "ouvrir dans un nouvel onglet"
      Avec le nouveau zippy les manipulations semblent être différentes selon qu'on est sur mac ou pc.
      J'ai modifié mon texte sur mon blog en ce sens.
      C'est juste une question d'habitude à prendre dorénavant.
      Demain ce sera autre chose. Ça fait ch... mais on évite la monotonie.

      Supprimer
    3. "Demain ce sera autre chose. Ça fait ch... mais on évite la monotonie."

      Si Fillon gagne en 2017 il faudra dire 3 Notre Père et 4 Je vous salue Marie pour accéder à zippy :-/

      Supprimer
    4. c'est le délire le plus total je ne peux pas accéder à aucune possibilité de téléchargement avec le clic droite, par contre, par erreur je me suis mis en navigation privée et tout fonctionne, il y a un diable sur le net de ce côté du pays.

      Supprimer
    5. Zippy a réussi à énerver un Suisse. C'est une performance !!! ;)

      Supprimer
  3. En l'écoutant je suis tombé sur "Romuald-Corps à corps". Il semblerait que la musique ce soit "Jeux interdit" de Narciso Yepes en accéleré

    RépondreSupprimer
  4. Merci Jo, si pour 2017 tu trouves des disques du mythique accordéoniste belge Jo Destré que j'ai découvert sur ton blog, ce serait fantastique ! C'est le mozart du craignos musette et à part 2 ou 3 volumes, ses "hit parade accordeon" sont introuvables même dans les plus sombres brocantes et emmaüs les plus reculés de france...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis complètement d'accord avec toi, Jo Destré est excellent car il a la dextérité et sait faire passer les émotions. Ce qui n'est pas si courant, même chez les plus connus. Je ne me souviens plus si j'en ai d'autres dans mes vinyles pas encore rippés, je regarderai.

      Supprimer
  5. J'en rencontre souvent en broc ou dans les recycleries belges mais les accordéons et moi ça fait deux !
    Faudrait que je note ce qui a déjà été proposé pour ne pas acheter un doublon.
    En tout cas on en trouve facilement en Belgique et aussi Staquet, Aimable, Horner, Pruvot et le Grand Julot. Etc..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi jusqu'à il y a quelques années je ne regardais pas les disques d'accordéons, mais en me risquant sur des disques de reprises de hits variété et pop j'ai été agréablement surpris. Par contre le musette, je n'accroche toujours pas.

      Supprimer