mardi 27 décembre 2016

Cerrone - 45t (1983)


1983
(Malligator / RCA)
rip 45t 320k
N’étant pas un spécialiste de Cerrone, dont j’apprécie néanmoins la musique et surtout la patte, reconnaissable entre mille, je crois que ce 45t est paru hors album et ne semble figurer sur aucune compilation.
Il est pourtant intéressant pour deux raisons. La collaboration avec les musiciens de Santana en face A. Et la version très lounge du classique « Exodus » en face B.
« Cycle’s Woman » est co-écrit avec Christian Gaubert, un cador ayant travaillé pour la crème de la variété, comme compositeur, arrangeur et chef d’orchestre. Pourtant c’est à l’écoute du pur Santana !
« Exodus » bénéficie d’un guitariste soliste admirable, au touché précis et au son velouté. Son nom n’est pas indiqué mais le jeu est proche de celui de Jeff Beck. Quelqu’un sait-il qui c’est ?…

A) Cycle’s Woman (Cerrone / Gaubert)

B) Exodus (Gold Ernest)

lien de secours

6 commentaires:

  1. J'aime bien aussi Cerrone car c'est avant tout un musicien et cela se ressent sur ses premiers albums (D'ailleurs, il faudra que je rippe son double en concert).
    JE ne connaissais pas ce 45. C'est une belle découverte.
    Quant au guitarisqte, Cerrone travaillait beaucoup à l'époque avec la fine des zicos de studion : Patrick Tison, Slim pezin ou Claude Engel. C'est sûrement l'un des 3...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée !, je n'ai pas de live de Cerrone.

      Supprimer
  2. Sans oublier Lene Lovich dans les coeurs.

    RépondreSupprimer
  3. Meilleur que ma proposition avec La Toya J... :-)

    RépondreSupprimer